Passer au contenu

IPTV : malgré une énorme amende, ce site continue ses activités illégales

Malgré une procédure en justice et une amende de 5,7 millions de dollars, ce service délivrant des accès IPTV illégalement sous le nom de Online TV continue pour le moment ses activités comme si de rien n’était…

C’est une victoire au goût amer de la défaite pour l’opérateur de télévision par satellite DISH, BeIN et l’association d’ayant-droits IBCAP. Une procédure a en effet été récemment lancée contre plusieurs firmes commercialisant illégalement des accès IPTV : Atlas Electronics (Michigan) et son administrateur Alaa Al-Emara. Et iStar Company, fournisseur de box préconfigurées, et opérateur du service IPTV iStar vendu par Atlas Electronics – en plus de son administrateur Ahmed Karim.

La procédure démarre en 2017 avec une mise en demeure, à laquelle le responsable de iStar Company a, selon les documents du tribunal, répondu à plusieurs reprises par des insultes. En janvier 2022, pour faire avancer le dossier Dish demande alors un jugement par défaut. Mais la défense multiplie les demandes d’extensions.

Cette plateforme IPTV est protégée par ses liens étroits avec des officiels iraqiens

Et ce n’est que le 15 juillet que les parties sont parvenues à un accord. Sur le papier, Dish avait de quoi se réjouir, puisque la firme allait obtenir quelques 5,7 millions de dollars de dommages-intérêts. Mais la somme est très éloignée des 24 millions de dollars demandés au départ. D’autant que malgré une mise en demeure de cesser les activités illégales de iStar et de Atlas, tout semble indiquer que 5 ans après le début des hostilités, le service IPTV illégal est toujours bel et bien en ligne.

Et lorsqu’on se penche sur les raisons, tout indique que le site pourra continuer encore longtemps ses activités illicites sur le territoire américain. iStar et son responsable semblent en effet à ce stade pratiquement intouchables. Le service a en effet été fondé en Iraq en 2006. Et donc pour réellement neutraliser le service il faudrait porter l’affaire dans ce pays.

Or, dans une autre affaire impliquant BeIN, il est rapidement apparu que rien n’était possible contre iStar en Iraq, en raison de liens étroits entre ses administrateurs et de haut responsables Iraqiens. En conséquence, même une saisie de domaine du service en question semble inenvisageable. Ce qui n’empêche pas l’association d’ayant-droits de célébrer le versement des dommages-intérêts.

Lire aussi – IPTV, téléchargement, des avocats ont tranché – pirater n’est pas voler

Dans un communiqué de presse, on peut notamment lire :

“Une fois encore, un vendeur aux Etats-Unis a été forcé de payer pour ses activité illégales – dans ce cas plus de 5,7 millions de dollars. IBCAP continuera de travailler avec ses membres pour prendre toute action nécessaire contre les vendeurs de services illégaux, de manière à envoyer un message clair : le recel de services pirates aura de sérieuses conséquences”, explique un responsable de IBCAP.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *