Passer au contenu

IPTV : un énorme site illégal européen mis hors d’état de nuire

Un des principaux fournisseur d’IPTV pirate en Europe vient d’être fermé.

  • La police fiscale néerlandaise et Europol ont démantelé un important service d’IPTV
  • Il comptait des centaines de milliers de clients à qui il fournissait l’accès à 10 000 chaînes de télévision pour 10 euros par mois
  • D’autres opérations d’envergure ont été menées contre les IPTV au cours de ces derniers mois

C’est un très beau coup de filet. La police fiscale néerlandaise associée à Europol vient d’annoncer la mise hors d’état de nuire d’un des plus importants service d’IPTV illégal en Europe. Contre seulement 10 euros par mois, ce dernier donnait accès à plus de 10 000 chaînes de télévision et proposait également 15 000 films et séries télé en accès libre provenant des grandes plateformes telles que Netflix ou Disney+.

En tout, plus d’un million de de foyers bénéficiaient de cette IPTV dont le nom n’a pas été mentionné. Du jour au lendemain, leur accès au service a donc été coupé. Cela concerne des clients aux Pays-Bas mais aussi dans le reste de l’Europe.

La lutte contre les IPTV s’intensifie

Au cours de cette opération menée dans les grandes villes hollandaises, quatre personnes ont été arrêtées. Des voitures, des ordinateurs, des comptes bancaires comprenant d’importantes sommes d’argent ont également été saisies, rapporte le site spécialisé TorrentFreak.

Cité par nos confrères, Tim Kuik, directeur du BREIN, l’organisme local de lutte contre le piratage, a expliqué : « Cette affaire concerne une organisation criminelle à l’origine de la vente à grande échelle d’abonnements illégaux aux Pays-Bas et ailleurs. Elle porte sur des dizaines de millions d’euros de dommages et intérêts rien qu’aux Pays-Bas ».

Le centre de données GLOBE DataCenter, aurait fait les frais de cette opération. Son site est en tout cas mis hors ligne à l’heure où nous écrivons ces lignes.

C’est loin d’être le premier service d’IPTV à être fermé au cours des derniers mois. La répression s’intensifie contre ces plateformes, et l’idée est de créer un sentiment d’insécurité chez les utilisateurs. Sans quoi, les tarifs attractifs et l’accès à de très nombreuses chaînes et programmes peuvent s’avérer très tentants.

Récemment, un service d’IPTV espagnol qui comptait 2 millions d’utilisateurs a été mis hors ligne. Même chose avec le site américain USTVGO qui proposait l’accès à des centaines de chaînes dont ABC, CBS, NBC, et Nickelodeon en direct. Du jour au lendemain, les habitués ont vu la mention “Sorry, we’re closed” (désolé nous sommes fermé) apparaître sur leurs écrans. Jusqu’à sa fermeture en début d’année, la plateforme enregistrait 16 millions de vues uniques mensuelles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

4 commentaires
4 commentaires
  1. IPTV : un énorme site illégal européen mis hors d’état de nuire…
    Ha oui c’est vrai ,ils sont nuisibles…

    ça me fait bien rire ce genre de titre, à croire que ce sont des terroristes, des assassins, des violeurs ou de spédo ….
    .
    Moi j’ai arrêté tous mes abonnements netflix, amazon et autres, finalement ça me fait une belle économie mensuelle et je ne suis plus coller à ma télé à matter des séries aussi nulle les unes que les autres.

  2. À vrai dire, vous chialez juste parce qu’on économise en prenant l’iptv et les chaîne habituelle coûte les yeux de la tête et vous voulez que l’on prennent cette merde. C’est illégale bravo mais il y a des milliers de site iptv et on remplacera ceux qui ont tombé. IPTV FOREVER !!!

  3. Soit disant que c est une perte pour les groupes télévisuels ,mais messieurs les héros qui ont démantelés ce réseau pour nous les pauvres,j espère que ça vous restera a travers la gorge et il y aura encore et encore des réseaux qui nous gratifié et on les soutient ,car pour les chaînes actuelles que ça soit SFR,orange,bouigues et free , ça coûte la peau des fesses et surtout qu il y a rien sur de plus et pire tout le temps des coupures et sans compter la surfacturation en prétextant que c est normal.Idole Professionnel Téméraire Victorieux voile le sigle de IPTV,que ça vous plaise messieurs les derangeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *