iTag retrouve votre mobile Android égaré ou volé

Comme MobileMe pour iPhone ou My Phone pour Windows Phone, voici iTag, un service nouveau web pour mobiles Android qui permet de localiser son terminal de poche afin de le retrouver en cas de perte ou de vol. iTag est une application Android qui tourne en tâche de fond sur le mobile en utilisant la

Comme MobileMe pour iPhone ou My Phone pour Windows Phone, voici iTag, un service nouveau web pour mobiles Android qui permet de localiser son terminal de poche afin de le retrouver en cas de perte ou de vol.

iTag est une application Android qui tourne en tâche de fond sur le mobile en utilisant la fonction GPS de celui-ci, et géolocalise l’appareil précisément. Il suffit de se rendre sur le site du service pour tracer son mobile et savoir où il se trouve.

itag

Le service est gratuit mais propose une version payante comprenant des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de verrouiller son mobile à distance en cas de vol, ou encore en effacer toutes les données. Vous pouvez également faire une sauvegarde de vos données via le réseau GSM et les restaurer de la même façon, sans connexion ni synchronisation à un PC. Autre fonction à retenir : si quelqu’un s’empare de votre smartphone Android et change la carte SIM, vous recevez une alerte.

iTag a pensé à tout en intégrant une fonctionnalité sociale à son service : si vous perdez votre téléphone, iTag vous indique quels sont vos amis les plus proches de celui-ci (c’est là que vous constaterez peut-être que c’est votre meilleur ami qui est parti avec), à condition qu’ils aient activé le service sur leur propre mobile.

Les fonctions payantes sont facturées vingt dollars par an, mais les 10.000 premiers abonnés bénéficieront du service complet gratuitement. Pour mémoire, le service MobileMe d’Apple revient à 79,00 € par an (mais offre d’autres fonctions) alors que My Phone de Microsoft, proposant des fonctionnalités équivalentes à celles de MobileMe, est entièrement gratuit. iTag ouvrira son service ensuite pour d’autres plateformes mobiles.

Malheureusement pour nous, iTag n’est pour le moment disponible qu’aux USA. Espérons que le reste du monde suivra rapidement. Cependant, une autre application aux fonctions similaires est déjà disponible chez nous : WaveSecure (merci @Doomi et @cr0vax pour le complément d’info dans les commentaires).


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Personnellement je suis très satisfait de WaveSecure sur Android.
    Ca m’a déja permit de retrouver mon téléphone une fois 🙂
    Bon ok il était juste perdu chez moi mais quand même 🙂
    Et franchement la sécurité est vraiment coriace. On ne se débarrasse pas de WaveSecure juste en rebootant le tél sur une autre carte SIM !

  2. A noter qu’il existe une autre appli permettant l’équivalent qui elle est dispo en europe depuis un petit moment : Wavesecure …

  3. Je confirme: Wavesecure est vraiment très bien et permet en plus de de récupérer ses contacts et ses messages en cas de perte du téléphone.

  4. J’utilise smrtguard sur mon Blackberry, mais je sais qu’ils ont aussi une version Android que je n’ai jamais testée.
    Il est disponible pour l’Europe et propose les mêmes services qu’iTag (sans la fonctionnalité sociale) dans deux versions : gratuite et payante. Je l’utilise depuis presque 6 mois et j’en suis super content.

  5. @Eric : 😉 (Par contre, WaveSecure va devenir payant mais on sait pas combien ni quand, donc le fait que tu n’en parles pas pouvait se justifier)

Répondre