Pour Jack Dorsey, le bitcoin sera la monnaie universelle dans 10 ans

Dites au revoir au dollar, à l’euro ou à la livre. D’ici 10 ans, il n’y a aura plus qu’une seule monnaie, que l’on parle du monde réel ou du virtuel. Et cette monnaie sera.. le bitcoin. C’est en tout cas ce que pense Jack Dorsey, le fondateur et PDG de Twitter. Selon lui, cette monnaie sera la seule en circulation à ce moment-là.

C’est en tout cas ce que pense Jack Dorsey, le fondateur et PDG de Twitter. Selon lui, cette monnaie sera la seule en circulation à ce moment-là.

Une monnaie unique dans 10 ans

« Le monde n’aura plus au final qu’une seule monnaie, l’internet n’aura plus qu’une seule monnaie. Je pense personnellement qu’il s’agira du bitcoin. La transition va probablement prendre un peu plus de 10 ans mais cela pourrait aller plus vite » a-t-il ainsi expliqué dans une interview au Times (article payant).

Une prise de position qui semble tout de même très optimiste. Si la poussée du bitcoin et des cryptomonnaies est très importante, elle est aussi très récente. Surtout, cette monnaie caractérise par des variations particulièrement importantes.  Selon, l’expert Llew Claasen, elle pourrait ainsi s’échanger entre 20.000 et 40.000 dollars à la fin de l’année.

Et pendant ce temps, Twitter bannit les publicités autour des crypto-monnaies

Il est aussi surprenant que le PDG de Twitter se positionne de cette façon sur le bitcoin. La plateforme bloque les publicités et se montre particulièrement vigilante contre les escroqueries en tout genre.

Mais, pour mieux comprendre, il faut en fait s’intéresser à l’homme, pas au PDG de Twitter. Comme le notent nos confrères de The Verge, Jack Dorsey est aussi le fondateur de Square qui permet depuis d’acheter et de vendre des bitcoins directement depuis son application. Ils ont même diffusé une petite bande dessinée vantant les avantages des cryptomonnaies.

Bref, dans cette histoire, Jack Dorsey semble surtout vouloir défendre sa crèmerie. Surtout qu’il répond à cette interview du Times dans le cadre d’une campagne promotionnelle de Square. Bref, Twitter et sa politique de réhabilitation semble bien loin.


6 commentaires

  1. « Pourtant Twitter lutte activement contre le Bitcoin »
    Absolument faux, d’ailleurs la plateforme ne lutte pas non plus contre les cryptomonnaies. Twitter lutte contre les ICO (levées de fonds numériques) non régulées dont une partie de la promotion est faite via leur plateforme. Le Bitcoin n’est aucunement lié aux ICO, à l’inverse de l’ETHereum ou du NEM par exemple. Un peu plus de recherche s’il vous plaît, ça évitera de propager des rumeurs dont l’écosystème se passerait volontiers 🙂

  2. Je pense aussi que le bitcoin a beaucoup d’avenir. Mais difficile à croire que cette cryptomonnaie puisse remplacer de manière radicale le Dollars ou l’Euro. Le plus probable dans les années à venir c’est que le bitcoin sera plus présent dans le cadre des paiements par exemple. C’est dans cette logique que j’ai commencé à investir mon argent dans le bitcoin il y a quelque temps sur World-cryptos.com. C’est un site de trading que je trouve fiable. L’avantage à investir dans le bitcoin c’est que cette devise offre un retour sur investissement intéressant.

    • campagnolle.adrian le

      Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, regarde au japon ils ont déjà choisi le bitcoin comme monnaie « secondaire » et ça se développe aux Etats Unis où des machines sont un peu partout dans les grandes villes et permettent de changer ses bitcoins en dollars, ce n’est qu’une question de temps avant que les magasins n’acceptent les virements en bitcoin

    • Si ce n’est pas le bitcoin, ca sera en effet une autre. Une qui existe déjà aujourd’hui comme pourquoi l’ethereum, mais plus probable que ca soit une qui n’existe pas encore et qui mettra en place une technologie meilleur que tout ce qu’on a développé dans les cryptomonnaies jusqu’à présent.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies