Les Japonais ont mis au point un sac à dos permettant de sauter plus haut !

Lunavity, un gadget présenté au SXSW et conçu au Japon, vous permettra de sauter plus haut et plus loin, un peu dans le style de Tintin dans « On a marché sur la Lune ». Prêt pour une promenade lunaire, ce matin ?

Lunavity : un jetpack anti gravité pour faire des sauts de fou

C’est un prototype présenté au SXSW qui est un peu passé inaperçu. Sans doute parce qu’il n’était pas fonctionnel et que le laboratoire japonais qui l’a conçu n’avait qu’une vidéo à montrer comme concept. Un peu maigre pour la promesse d’un produit censé permettre de tester l’anti-gravité.

Lunavity, un prototype pour tester l’anti-gravité au quotidien

Lunavity est une sorte de jetpack qui tient dans un sac à dos. Il devrait permettre d’augmenter notre capacité de sauter. On ne parle pas de vol ici, mais de la possibilité de sauter plus haut et plus longtemps qu’il est humainement possible, défiant ainsi les lois de la gravité. Avec ses sauts deux à trois plus importants qu’en temps normal, c’est en quelque sorte une expérimentation à l’anti-gravité.

Le plus gros problème de ce projet, c’est peut-être sa communication au final. L’entreprise en parle comme d’un accessoire pour « rendre le monde plus intéressant« . Parmi les usages, sauter par dessus un passage piéton, faire un dunk au basket ou encore arroser des plantes suspendues. Bref, on est un peu surpris par le manque d’imagination et ce qui ressemble surtout à un fail de communication ou de vision. En effet, finalement la question qui vient en premier à l’esprit, c’est : « OK, et cela sert à quoi ? »

Lunavity : un jetpack anti gravité pour faire des sauts de malade

Jetpacks et hoverboard, le rêve d’Icare est en chacun de nous

Si un projet de ce type attire l’attention, c’est aussi parce qu’il inspire de nombreuses références de la science-fiction, où les terriens peuvent voler. Bien sûr, on peut penser à l’hoverboard de Retour vers le Futur que l’on attend toujours de façon désespérée malgré des dizaines de projets, mais surtout on pense aux jetpacks… de Boba Fetta dans Star Wars, à des dizaines d’autres films, qui nous ont longtemps fait rêver. Techniquement, ils existent déjà des jetpack, mais pour des usages commerciaux ou militaires, rien au niveau du grand public. Lunavity est sans doute ce qui s’en rapproche le plus à l’heure actuelle.

Attention toutefois à ne pas vous réjouir (ou vous affoler) trop vite, on ignore encore si Lunavity atteindra un jour l’étape commerciale. Le site web est particulièrement limité et la page Facebook est encore avare d’informations. Mais rien ne vous empêche de rêver à vos futurs sauts au-dessus de la circulation parisienne, si la législation ne cantonne pas ce gadget dans votre placard.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies