Suivez-nous

Gaming

Il trouve un jeu vidéo oublié dans un grenier… et le vend une petite fortune

En déménageant, un américain a retrouvé une très vieille édition de Kid Icarus, un jeu vidéo de Nintendo qu’il a pu vendre aux enchères pour une somme rondelette…

Il y a

  

le

 
jeu vidéo Nintendo Kid Icarus
Kid Icarus © Nintendo

S’il arrive régulièrement que des objets de valeur soient retrouvés au fond de certains greniers, il n’en reste pas moins que leurs propriétaires doivent être plutôt surpris lorsque cela arrive.

Cette fois-ci, c’est un américain du nom de Scott Amos qui a trouvé un ancien jeu vidéo dans le grenier de chez ses parents après que sa mère lui ait demandé de se débarrasser d’un vieux carton qui traînait là depuis une vingtaine d’années.

Kid Icarus, un jeu phare de Nintendo

Intitulé Kid Icarus, le jeu vidéo culte dévoilé par Nintendo en 1986 était encore dans son emballage original et n’avait jamais été ouvert par Scott Amos. Ce dernier a expliqué qu’il ne savait pas d’où venait le jeu en question, acheté le 8 décembre 1988, selon le ticket de caisse qui accompagnait celui-ci. Cela laisse à penser que la mère de Scott le lui avait offert à l’occasion de Noël, mais qu’il n’avait pas intéressé son fils alors âgé de neuf ans.

Si l’on en croit le montant évoqué sur le ticket de caisse, également vendu aux enchères avec le jeu, Kid Icarus était alors commercialisé au tarif de 38,45 dollars. Néanmoins, le fait qu’il dispose encore de son emballage d’origine des années plus tard a permis au jeu de prendre une valeur particulièrement conséquente, au point qu’il a été vendu pour 9 000 dollars lors d’une vente aux enchères.

Le jeu de Nintendo a d’abord été évalué par Wata Games, une société de Denver qui note l’état des jeux vidéo avant qu’ils ne soient vendus. Scott Amos a expliqué qu’il avait envoyé le jeu pour l’expertise, le protégeant de quatre épaisseurs de papier à bulle et assurant celui-ci. La société a noté l’emballage avec une note de A, sachant que la plus élevée est A++, et a indiqué que le jeu était dans un très bon état.

La famille de Scott Amos a décidé de diviser le montant de la vente aux enchères et de partir en vacances à Disneyland.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    4 août 2019 at 12 h 43 min

    Mais, qui achète n’importe quoi ? quel intérêt à part l’argent ? quel intérêt sentimental ? quel intérêt ?

  2. Sarumaniac

    4 août 2019 at 17 h 01 min

    Ça fait Nike sauce algerienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests