Suivez-nous

Gameloft

Logo Gameloft

Gameloft Cloud Gaming

Fondée en 1999 par Michel Guillemot (le frère de Yves Guillemot, fondateur d’Ubisoft), Gameloft est une société d’édition et de développement de jeux vidéo. L’idée était de proposer une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo en visant une cible différente que les consoles de salon, les PC ou encore les consoles portables. Dès 1999, Michel Guillemot et ses frères (qui font aussi partie de Gameloft) visent directement le marché des téléphones portables. Le succès est instantané à l’époque et ne cessera de prendre de l’ampleur avec le développement des smartphones, l’arrivée des boutiques en ligne pour mobile, ou encore l’arrivée des tablettes et smart TV.

Pendant plus de 15 ans, la famille Guillemot sera à la tête de cette entreprise française. Mais à partir de 2016, c’est la société Vivendi qui en prendra le contrôle et Michel Guillemot démissionnera de son rôle de PDG. L’éditeur français poursuivra avec les différents succès faisant de l’entreprise l’une des principales de l’industrie du jeu vidéo. Gameloft compte aujourd’hui près de 4,600 employés, dont plus de 2,500 développeurs. Le tout réparti dans 19 studios à travers le monde. Chaque jour, on estime que ce sont 2,5 millions de jeux Gameloft sont téléchargés dans plus de 100 pays.

L’éditeur possède de très nombreuses licences et multiplie les partenariats (comme avec Disney ou encore LEGO) pour la création de jeux sous licence officielle. Aujourd’hui, Gameloft est en haut du classement en termes de jeux mobiles. À la fin des l’année 2019, le groupe annonce une collaboration avec Blacknut, un service de streaming pour le lancement d’une plateforme de Cloud Gaming permettant de jouer à tout le catalogue Gameloft depuis un PC, smartphone ou encore tablette. L’idée est de proposer aux joueurs un système d’abonnement géré par Gameloft, et se servir de la technologie de streaming de Blacknut, mais aussi proposer le catalogue de jeux de Blacknut. C’est ainsi plus de 360 jeux qui seront proposés aux joueurs via cet abonnement. Annoncé en décembre 2019, le service devrait être lancé en 2020.

COMPARATIF GAMELOFT

COMPARATIFBIENTÔTDISPONIBLE

LES JEUX GAMELOFT

Avec plus de 20 ans dans l’industrie du jeu vidéo, Gameloft possède de nombreuses licences phares sur les jeux mobiles. La série de jeux de courses Asphalt qui est un énorme carton, mais également Modern Combat, Dragon Mania Legends, ou encore Dungeon Hunter. Mais la principale force de Gameloft, c’est de détenir les droits de nombreuses licences pour des portages mobiles comme Assassin’s Creed, Splinter Cell, Driver, Prince of Persia, l’univers Disney, mais aussi les droits des films d’animation comme Moi, Moche et Méchant, Spider-Man, et bien plus encore.

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests