Jing, la capture d’écran prête pour le partage

Bien sûr il existe déjà nombre d’utilitaires de capture d’écran (sans compter la touche Impr Ecran de tout clavier normalement constitué, qui n’attend qu’une pression de votre doigt pour immortaliser ce qui se passe sur votre PC). Bien sûr il existe aussi moult façons de partager ou transmettre des images sur le web. Mais un

Bien sûr il existe déjà nombre d’utilitaires de capture d’écran (sans compter la touche Impr Ecran de tout clavier normalement constitué, qui n’attend qu’une pression de votre doigt pour immortaliser ce qui se passe sur votre PC). Bien sûr il existe aussi moult façons de partager ou transmettre des images sur le web.

Jing

Mais un utilitaire qui capture et qui envoie dans le même mouvement, hein ?
C’est la question qu’ont dû se poser les gens de chez TechSmith, l’éditeur du célèbre Camtasia, et qui les a conduits à imaginer Jing Project.
Jing Project est un petit logiciel gratuit (Windows et mac) qui vous permet réaliser des captures de votre écran (partielles, zones définies ou plein écran), fixes ou animées (vidéo) de les rapatrier à la volée sur un serveur, et de vous fournir une URL que vous pouvez aussitôt utiliser pour publier vos oeuvres.
Une sorte de version light de Camtasia avec une offre d’hébergement de 200 Mo sur Screencast.com, le tout gratuit pendant la période de test.
Seul petite contrainte énervante, l’installation de Jing nécessite le téléchargement et l’installation du Microsoft.Net framework 3.0, comme quoi personne n’est parfait.


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.