Suivez-nous

Cinéma

Joaquin Phoenix va se glisser dans la peau de Napoléon

Après l’empereur Commode et le Joker, Joaquin Phoenix va se lancer dans un autre rôle aux allures de défi, Napoléon. Un véritable challenge.

Il y a

  

le

 
DC Comics pourrait enfin avoir trouvé la clé du succès au cinéma
© DR

Après l’empereur Commode dans Gladiator, après le Joker dans le film de Todd Phillips, Joaquin Phoenix va embrasser un nouveau rôle, celui d’un personnage à qui la culture n’a pas forcément rendu l’hommage qu’il méritait mais pour lequel se profile un film particulièrement intriguant à défaut d’être séduisant pour l’instant : Napoléon.

Napoléon, un film historique ?

C’est pour un projet porté par le génial Ridley Scott, avec lequel il avait déjà travaillé pour le film Gladiator que Joaquin Phoenix va incarner ce nouveau rôle. Au programme, donc un film nommé Kitbag, un biopic sur Napoléon Bonaparte, l’empereur français qui est parti à la conquête de l’Europe après la révolution française. Du côté de la production de ce film, on trouve Twenty Century Studios associé au propre studio de Ridley Scott. Si le titre du film peut sembler surprenant, il est en fait directement lié à un dicton militaire.

Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat.

Au vu de la richesse historique du personnage de Napoléon et de l’époque durant laquelle il a vécu, le champ des possibles est particulièrement large. Selon les informations dévoilées par le média américain Deadline, on aurait le droit à un regard personnel et origine sur le personnage de Napoléon Bonaparte, destiné à couvrir une large période, allant de son enfant à son ascension au pouvoir. Sa relation avec Joséphine de Beauharnais devrait aussi constituer un élément central.

Difficile par ailleurs de ne pas évoquer les batailles de l’empereur, d’Austerlitz à Waterloo, et son esprit stratégique particulièrement affuté. On ne doute pas que ce nouveau film sera attendu de pied ferme en France où Napoléon Bonaparte compte encore de nombreux fans. Le tournage devrait commencer en mars 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests