Jobalize, un mash-up Google Maps au service des talents du Web 2.0

La géolocalisation à toutes les sauces, ou, dans la lignée de Dismoiou, comment repérer ou mettre en valeur des compétences professionnelles sectorielles en s’affichant sur une carte Google Maps. Jobalize est un service tout simple qui permet d’afficher visuellement sur Google Maps des personnes ayant des compétences dans le Web 2.0 (même si la terminologie

La géolocalisation à toutes les sauces, ou, dans la lignée de Dismoiou, comment repérer ou mettre en valeur des compétences professionnelles sectorielles en s’affichant sur une carte Google Maps.

Jobalize est un service tout simple qui permet d’afficher visuellement sur Google Maps des personnes ayant des compétences dans le Web 2.0 (même si la terminologie est un peu fourre-tout).

Jobalize

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un service d’offres/demandes d’emploi mais bien d’une plate-forme de localisation permettant de trouver un professionnel au coin de votre rue, en saisissant juste une adresse ou le nom d’une ville.

Vous pouvez vous inscrire, c’est gratuit, il vous suffira juste de choisir votre plus belle photo afin de ne pas faire tâche sur la carte (comme moi par exemple).


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Je me demandais quand est-ce que l’on verrait un "Citron" sur ce service ;-). Il y a désormais 6 lyonnais ! Il n’existe pas le même service pour les bloggueurs ? Je sais que cela existe pour Twitter.

  2. Heu… pardon mais je vois pas bien l’intérêt. Que la localisation géographique fasse partie des services offerts par un portail/répertoire/annuaire des professionnels du 2.0, OK. Mais en faire la clé d’entrée… bof.

    Si je cherchais à recruter quelqu’un, je ne suis pas sûr que le critère "Bois son demi de bière dans le même bistrot que moi" fasse partie des éléments principaux dans mon choix 😉

Répondre