Un joueur virtuel de FIFA 18 dans une publicité Coca-Cola

Alex Hunter, le héros du mode L’Aventure de FIFA 18, est devenu la star de la marque de boisson gazeuse Coca-Cola.  

Vis ma vie de footballeur

Même s’il s’agit d’un joueur fictif, Alex Hunter commence à être connu dans le monde du ballon rond et des jeux vidéo. Il est en effet le héros du mode de jeu L’Aventure qui a vu le jour sur FIFA 17 et a été amélioré pour l’édition 2018.

Dans FIFA, Alex Hunter doit se faire une place dans le monde du football, surmonter des obstacles et commencer à forger sa légende. Tout dépend ainsi de ses résultats sur le terrain, de ses réponses en conférence de presse ou en interview et de ses performances à l’entraînement. L’Aventure amène le joueur, au travers d’Alex Hunter, à voyager et à rencontrer de nombreuses stars comme Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Dele Alli, Thomas Müller ou encore le joueur de NBA James Harden.

FIFA mise donc beaucoup sur le charisme et la personnalité de son footballeur fictif et a particulièrement communiqué cette année sur ce mode de jeu. Logique donc que des marques s’intéressent à lui.

Coca-Cola remet un de ses spots célèbres au goût du jour

La publicité a été réalisée à l’aide du moteur graphique de FIFA 18, le FROSTBITE. Dans cette cinématique, Alex apparaît déçu à la fin d’un match et se voit interpelé par un enfant qui souhaite l’encourager. Ce dernier lui offre alors une canette de Coca-Cola Zero Sugar. Touché par ce geste, le joueur retrouve le sourire et remercie son fan en faisant un selfie avec lui.

Pour les férus de publicités, cette vidéo rappellera le spot TV diffusé par Coca-Cola en 1979. À la place d’Alex Hunter se trouvait le joueur de football américain Charles Edward « Mean Joe » Greene qui voyait lui aussi son moral remonter en flèche grâce à un fan lui offrant une bouteille de Coca-Cola.

Une publicité intéressante pour les deux marques car elle permet à EA Sports de bénéficier d’une nouvelle publicité à quelques jours de la sortie de FIFA 18 (prévue pour le 29 septembre) et à Coca-Cola d’élargir encore un peu son audience auprès des fans de sport réel et virtuel.


Nos dernières vidéos