Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Même si c’est tous les jours qu’il faut faire gaffe, aujourd’hui est ze Journée mondiale de lutte contre le SIDA, puisqu’il faut bien une journée dédiée pour rappeler les ravages que fait la maladie, que nous avons un peu tendance à oublier par ici : en 2007 dans le monde, 2,7 millions de personnes ont

Même si c’est tous les jours qu’il faut faire gaffe, aujourd’hui est ze Journée mondiale de lutte contre le SIDA, puisqu’il faut bien une journée dédiée pour rappeler les ravages que fait la maladie, que nous avons un peu tendance à oublier par ici : en 2007 dans le monde, 2,7 millions de personnes ont été infectées par le VIH, 2 millions en sont mortes (5 500 morts par jour, soit 1 tsunami toutes les 6 semaines) , 33 millions de terriens (la moitié de la population française) vivent actuellement avec le VIH/sida (source association AIDES). Au Mozambique (20 M habitants), plus de 20% des adultes sont infectés par le virus du sida (source Unaids).


Soutenez la AIDES ATTITUDE ! from AIDES ATTITUDE on Vimeo.

Afin de faciliter les dons, AIDES a mis en place la campagne Aides-attitude en collaboration avec Aider-donner, histoire de rappeler aussi qu’il n’existe toujours pas de vaccin pour éradiquer cette saloperie et pouvoir de nouveau enfin faire des câlins sans peur et sans parapluie.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Une bonne chose de le rappeler 🙂 Je pense qu’en france le fait de se protéger est quand même pas mal rentré dans les têtes. Ca me fais penser à un petit film sur un village africain ou les enfants utilisaient les capotes comme ballons pour s’amuser. Je pense que c’est comme tout, en Europe on commence à prendre des mesures sur l’écologie alors qu’il y a 20 ans on avait pas encore intégré ça, la c’est un peu la même chose mais ça prend du temps.

  2. Pingback: [BLOCKED BY STBV] ShigaBlog

Répondre