Passer au contenu

Kanye West, le rappeur se voit comme le ‘Steve Jobs de la musique’

Selon ses propres dires, M. West se voit comme un petit génie d’Internet, de la culture et de la mode.

Le ‘musicien’ et producteur Kanye West a donné une longue interview au journal New York Times cette semaine. Le personnage, en pleine promo pour la sortie de son nouvel et sixième album ‘Yeezus’ a longuement parlé de ses précédents albums et du processus créatif qu’il utilise. Le chanteur a expliqué ses influences parfois étonnantes comme l’architecte Le Corbusier puis il a parlé de lui-même.

Et l’ami Kanye s’est auto-complimenté en jugeant que son nom aurait le même cachet dans le monde de la culture que celui de Steve Jobs dans le monde de la technologie.”Je pense que ce que Kanye West va signifier sera similaire à ce veut dire Steve Jobs […] Je suis sans aucun doute, vous savez, le Steve de l’Internet, du centre-ville, de la mode et de la culture. Je le pense vraiment parce que Steve est mort, vous savez, c’est comme quand Biggie [un rappeur U.S.] est mort et que Jay-Z a pu devenir Jay-Z“.

Voilà c’est dit. West une estime de lui-même plutôt… élevée mais bon, peut-être dit-il vrai ? Sans être un fanboy d’Apple je ne suis pas vraiment sûr que Kanye ait parcouru le chemin nécessaire pour arriver à ses ambitions, mais pourquoi pas. Vous en pensez quoi ? Gros troll ou déclaration sérieuse ? Pour ma part, je ne citerai qu’un commentaire : “De nos jours, tout le monde veut être Steve Jobs“. Si demain Kanye West devient une référence de la musique, je veux bien manger du foin (désolé pour les fans).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *