Kizz TV, et la télé pour les enfants devient intelligente

Vous en avez assez de voir vos bambins se transformer inexorablement (et sous vos yeux) en patates de canapé devant la télé, et vous hésitez encore un peu à leur faire goûter aux joies de l’interactivité offerte par le web ? Kizz TV est peut-être la solution : imaginée et lancée par deux jeunes lyonnais

Vous en avez assez de voir vos bambins se transformer inexorablement (et sous vos yeux) en patates de canapé devant la télé, et vous hésitez encore un peu à leur faire goûter aux joies de l’interactivité offerte par le web ?

Kizz TV est peut-être la solution : imaginée et lancée par deux jeunes lyonnais et soutenue par Créalys, un incubateur de l’EM Lyon (Sup de Co Lyon pour faire simple), Kizz TV est un service en ligne qui propose des jeux ludo-éducatifs à destination des jeunes enfants de 3 à 6 ans.

kizztv

Extraites des catalogues de différents éditeurs et sélectionnées avec des professionnels de l’éducation, les activités proposées permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant (ou de s’amuser en apprenant, selon l’endroit où vous placez votre curseur personnel), en faisant appel à une douzaine de compétences-clés, comme la reconnaissance des couleurs, le maniement de la souris, la capacité à ordonner, classer, compter, mémoriser, analyser, ou encore raisonner, lire, écrire et s’orienter dans l’espace.

Selon ses fondateurs, « Kizz TV donne ainsi aux parents l’assurance de contenus de qualité accessibles dans un environnement sûr et maîtrisé. »

Élaboré en partenariat avec des laboratoires de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et de l’Institut National des Sciences Appliquées ainsi que des enseignants, formateurs, psychologues de l’IUFM de Lyon et de l’Institut National de Recherche Pédagogique, soit du très beau monde avec la tête bien faite, Kizz TV est disponible pour Windows et Mac sous la forme d’un petit logiciel à installer sur son ordinateur, et mise sur sur un objectif de 300 nouveaux abonnés par mois avec un point d’équilibre aux alentours de 5000 abonnés.

L’accès au service est facturé 9 euros par mois avec des formules dégressives jusqu’à 7,20 euros par mois. Pierre Col, le PGD de Kizz TV (et fidèle presse-citronnaute) précise que l’équipe réfléchit à des développements futurs sur des cibles les écoles maternelles, les hôpitaux accueillant de jeunes enfants ou encore es centres aérés et structures publiques et privées de garde d’enfants.

Si avec ça vos kids ne deviennent pas rapidement prix Nobel, laissez-les devant Secret Story ou essayez Lagaf’ en VHS. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Merci Eric pour ce coup de projecteur !

    Une précision : Kizz TV (le service) et CogniKizz (la société) ont été créés par Vincent Tauzia, P-DG, et Stéphane Reynaud, Directeur technique. J’ai rejoint l’équipe cet été pour prendre en charge le marketing et la communication de Kizz TV.

  2. Pardon de faire mon maître Capello, mais « une alternative à la télévision », ce n’est pas français. Une alternative, ce n’est pas une « autre » solution, mais le choix entre deux solutions.

  3. @Al-Kanz
    Je n’en suis pas si sûr.

    Balzac n’écrivait-il pas :
    « Comment espérer que vous pourrez vous entendre tous deux avec des volontés différentes dont les tyrannies seront inconciliables ? Tu seras ou victime ou tyran. L’une ou l’autre alternative apporte une égale somme de malheurs dans la vie d’une femme. » — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)

  4. Pingback: Regard sur une entreprise de l’Incubateur EMLYON, Cognikizz « Blog EMLYON Incubateur

  5. @ibob : non non, pas de quoi avoir peur, je vous assure, mes propres enfants aujourd’hui âgés de 12, 10 et 7 ans ont utilisé le CD-ROM « Lapin Malin Maternelle 1 » à 3-4 ans et ils ont adoré : des jeux très simples avec des petites comptines qu’ils chantent encore en rigolant 🙂

    Evidemment à cet âge là un môme ne passe pas plus de 20 à 40 mn d’affilée devant ces jeux : c’est ce que recommandent les spécialistes qui travaillent avec nous, et je vous assure que ce n’est pas mauvais.

    Pour autant ça ne les dispense pas de jouer à la poupée, à la dinette; aux Kapla, aux Lego etc, c’est juste complémnetaire 🙂

    @Al-kanz : si j’en juge par http://fr.wiktionary.org/wiki/.....Nom_commun, « une alternative à la télévision » est correct 🙂

  6. @Vincent,
    Les écarts de Balzac ne sont tolérés que parce que c’est Balzac.

    @Pierre,
    Je persiste et signe 🙂

  7. Juste pour signaler aux lecteurs de Presse Citron qui sont en région parisienne que nous offrons 4 invitations pour KidExpo 2009, qui se tient Porte de Versailles du 16 au 18 octobre.

    POur gagner c’est très simple, et c’est sur le blog de Kizz TV : http://blog.kizz.tv/

    A vos claviers 🙂

  8. Pingback: Kizz TV vous offre 4 invitations à KidExpo 2009 ! « Le Blog de Kizz TV

  9. Follow-up pour annoncer que

    – Kizz TV va prochainement proposer des jeux en anglais, suite à un accord de partenariat signé avec Scholastic, le n°1 mondial du ludo-éducatif : http://kizz.tv/nos-communiques.html#c1

    – il sera très bientôt possible d’essayer gratuitement Kizz TV : une période de test d’un durée limitée permettra aux parents de s’assurer de la qualité du service et de son adéquation à leurs attentes !

  10. L’ajax avec motools est roi sur le site des enfants ^^
    ça bouge, c’est dynamique, peut être trop ?
    Je veux bien investir 9 euros, même si je trouve ça cher selon moi… Une période d’essai serait intéressante pour tester 😉

  11. @Guillaume:
    Nous avons mis le premier mois à 3€ pour cette raison. Cela permet d’essayer à peu de frais, d’avoir accès à des contenus de qualité (Avanquest, Génération 5, Scholastic, Gulli), sans engagement de durée puisque résiliable à tout moment.

  12. @Vincent

    C’est bien d’avoir baissé le prix à 4.90 /mois et encore mieux l’offre d’essai à 3€.

  13. Petit retour ici, pour annoncer qu’un an après son lancement en France, Kizz TV a signé un accord stratégique de distribution avec le groupe de médias scandinave Egmont, qui va décliner le concept Kizz TV dans de nombreux pays d’Europe où il est fortement présent, notamment en presse enfants !

    Voir http://bit.ly/KizzTV-Egmont pour plus d’infos sur ce deal.

Send this to a friend