Kokoroe lance les playlists vidéo de formation aux nouvelles compétences, et c’est gratuit

Construire son chatbot, s’initier au growthhacking, perfectionner ses compétences commerciales… un réseaux d’experts sélectionnés par la startup propose des parcours de formation à partir des meilleures vidéos disponibles sur le web.

Kokoroe est une startup Edtech qui s’est faite connaître avec sa plateforme collaborative de savoirs, où chacun pouvait proposer des cours particuliers pour partager ses connaissances. Les sœurs Elise et Raphaëlle et leur amie d’enfance Béatrice, fondatrices de Kokoroe, prennent un virage vers un nouveau concept : les parcours de formation à base de vidéos, concoctés par des experts.

Kokoroe, la startup qui propose des parcours de formation en vidéo

Faciliter l’accès aux nouvelles compétences

L’équipe de Kokoroe est partie du constat qu’il y avait un véritable manque de formations à certaines compétences désormais très utiles en entreprise. Pourtant, internet a rendu disponible un grand nombre de ressources vidéos, gratuites et de qualité.  Il restait à convaincre des personnes reconnues comme expertes sur chaque sujet identifié, et de leur faire réaliser leur playlist d’apprentissage en vidéos.

Proposés sur une plateforme qui s’inspire des codes visuels de Netflix (fond noir, playlist, visuels travaillés…), les parcours sont accessibles gratuitement. Il faudra par la suite s’aquitter de 2,99€ si en plus des parcours de formatons, vous souhaitez avoir un accès premium à la communauté d’alumni et à des ressources supplémentaires.

3 grandes catégories et une petite cinquantaine de formations sont proposées : business, technologie et créativité, avec la promesse d’ « apprendre aujourd’hui les compétences de demain« . Le site sera progressivement enrichi et la startup a annoncé avoir déjà convaincu 600 experts de participer à la création de ces formations en ligne.

Voici une petite sélection qui tentera certainement bon nombre d’entre vous :

De quoi se laisser tenter par le « binge learning » !

Voici également une infographie qui illustre bien la nécessité de continuer à se former pour s’adapter aux évolutions des métiers.

Infographie kokoroe nouvelles compétences


Nos dernières vidéos