L’application mobile Projet Immo du Crédit Foncier intègre 1 500 000 annonces immobilières grâce à Wipikit

Allgoob (société éditrice des moteurs de recherche Wipikit et JobiJoba) met 1 500 000 annonces immobilières à la disposition des développeurs d’applications mobiles et de sites internet. La nouvelle version de l’application Projet Immo du crédit foncier (disponible gratuitement sur Itunes depuis le 06/09/2010) intègre 1 500 000 annonces immobilières proposées par plus 200 sites

Allgoob (société éditrice des moteurs de recherche Wipikit et JobiJoba) met 1 500 000 annonces immobilières à la disposition des développeurs d’applications mobiles et de sites internet.

La nouvelle version de l’application Projet Immo du crédit foncier (disponible gratuitement sur Itunes depuis le 06/09/2010) intègre 1 500 000 annonces immobilières proposées par plus 200 sites internet. Cette intégration a été rendue possible grâce aux technologies novatrices misent en oeuvres par la société Allgoob éditrice du moteur de recherche Wipikit.

Wipikit est un moteur de recherche et de recommandation qui indexe en temps réel toutes les petites annonces immobilières, auto et emploi publiées sur internet. Grâce à son savoir faire Wipikit propose aux internautes d’effectuer une recherche globale sur l’ensemble des logements, véhicules et offres d’emploi disponibles sur Internet.

L’application Projet Immo du Crédit Foncier permet de rechercher un bien immobilier, de créer, gérer et simuler le financement de ce bien et de prendre rendez vous avec l’agence Crédit Foncier la plus proche.

«Nous avons mis l’internaute au centre de notre stratégie, notre challenge est de fournir les outils les plus efficaces aux personnes qui recherchent un logement, un véhicule ou un emploi. Tous les internautes ne vont pas sur les sites de petites annonces ou sur les sites emploi, nous amenons les petites annonces vers ces internautes » commente François Goube, DG de la société.

L’application Projet Immo est l’aboutissement d’une collaboration entre le Crédit Foncier, Widmee, et Wipikit qui a mis sa technologie au service de ses partenaires.

« Notre technologie nous permet de répondre efficacement aux demandes des développeurs de sites internet et d’applications mobiles souhaitant offrir des contenus à valeur ajoutée à leurs utilisateurs » conclut Thomas Allaire,
PDG. En fournissant les technologies permettant de porter plus de 1 500 000 annonces immobilières sur une application mobile, Allgoob démontre sa capacité à distribuer rapidement et efficacement un important volume de contenu contextualisé sur mobile et sur internet.

«Notre objectif est de générer toujours plus d’audience qualifiée vers les sites de nos partenaires. En diffusant de manière contextualisée les contenus de nos partenaires sur des sites affinitaires, nous augmentons la visibilité des annonces tout en maintenant le niveau de qualité de trafic» précise Alexandre Xiradakis, directeur commercial et partenariats de la société.

Le portage des 1 500 000 petites annonces sur mobile a été effectué grâce à l’API Allgoob compatible PHP, Dotnet, iPhone et Android, API bientôt disponible pour les développeurs.

À propos d’ALLGOOB
Premier éditeur européen à combiner web sémantique, microformats et data mining, ALLGOOB enrichit en permanence les résultats de ses moteurs de recherche afin de garantir la meilleure pertinence aux utilisateurs.

Allgoob met l’ensemble des annonces immobilières, automobiles et emploi à la disposition des développeurs d’applications mobiles et de sites internet.

Créé en octobre 2007, ALLGOOB édite aussi JobiJoba, moteur de recherche dédié à l’emploi. Jobijoba rassemble 300 000 offres d’emploi et accueille plus de 700 000 candidats tous les mois.

Contact presse :
Patricia Cardesa
Patricia@jobijoba.com


Nos dernières vidéos

Répondre