L’éclairage à “LED liquide” et design !

FlexLedLight® commercialise une ampoule LED optimisée grâce à un système de refroidissement liquide. Cette LED liquide de forte puissance et culot standard, est refroidie dans un bain d’huile. Une innovation brevetée permettant de produire moins de chaleur tout en réduisant le volume de l’ampoule et en optimisant la diffusion de la lumière. On obtient une

FlexLedLight® commercialise une ampoule LED optimisée grâce à un système de refroidissement liquide.

Cette LED liquide de forte puissance et culot standard, est refroidie dans un bain d’huile. Une innovation brevetée permettant de produire moins de chaleur tout en réduisant le volume de l’ampoule et en optimisant la diffusion de la lumière. On obtient une ampoule maintenue à 50° et qui éclaire dans un rayon de 200° (60° avec les LED classiques).
FlexLedLight® a obtenu l’exclusivité sur la distribution de cette diode, qui se distingue de la concurrence.

“Une LED ne chauffe pas sur sa face avant, éclairante, mais sur sa partie arrière contenant le semi-conducteur”, explique Michel Grunberg, gérant de la société. Les LED traditionnelles, à culot, refroidissent généralement grâce à des ailettes extérieures en aluminium. D’où un volume conséquent pour l’ampoule et une longévité limité.

Cette ampoule LED au refroidissement intégré est composée d’un mini-radiateur en aluminium constitué de quatre petites ailettes et d’une huile non toxique et stabilisée. “Cette technique permet de diviser par deux le volume de l’ampoule par rapport à une LED classique”, souligne Michel Grunberg. Avec un gain d’énergie de 87% par rapport à une ampoule à incandescence, à puissance équivalente, selon le fabricant.

Elle supporte les allumages instantanés et est adaptée au variateur standard.
Pour 4 à 5 watts de puissance, soit l’équivalent de 30 watts pour une ampoule à incandescence, elle a une durée de vie de plus de 3 ans en utilisation continue. Son prix de vente est de 40 euros, c’est deux fois le prix d’une ampoule fluocompacte, mais pour une longévité 2 à 4 fois supérieure !

Non polluante et totalement recyclable, elle n’émet pas d’ondes électromagnétiques pour les plus sensibles.

On aime son style design “industriel” en version transparente, laissant apparent le système interne.

On peut la trouver chez MERCIMERCI, 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Et :
Le Bazar de l’électricité, 34 boulevard Henri IV 75004 Paris

Suivez nous sur :

http://flexledlight.fr/ et sur Twitter ou Facebook


Nos dernières vidéos

Répondre