L’identité numérique tient salon à Chambéry le 1er février

Jean-Sébastien Mansart organise un buffet autour de l’identité numérique le 1er février prochain et me demande de relayer l’info : L’identité numérique est au coeur du Web Social.Réseau-sociaux, blogs, CV en ligne, tous ces sites recueillent des informations sur vous, votre parcours, votre vie.Quels sont les outils disponibles ?Comment les utiliser au mieux ?Venez en

Jean-Sébastien Mansart organise un buffet autour de l’identité numérique le 1er février prochain et me demande de relayer l’info :

L’identité numérique est au coeur du Web Social.
Réseau-sociaux, blogs, CV en ligne, tous ces sites recueillent des informations sur vous, votre parcours, votre vie.
Quels sont les outils disponibles ?
Comment les utiliser au mieux ?
Venez en parler autour d’un buffet le vendredi 1er février 2008 à 18h au Brun Argenté, 58 rue St Réal 73000 Chambéry

Les détails sur le blog de Jean-Sébastien.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est très bien OpenID mais c’est encore un truc de geek et c’est pas demain la veille que ça sera grand public à mon avis, donc je ne pense pas que cela se justifie pour juste poster un commentaire sur un blog, sauf si on veut diviser le nombre de ses contributeurs par 10 bien sûr

  2. Ça me semble un peu rapide comme jugement. Quelle est donc l’audience du Presse-Citron ? La très fructueuse ménagère de 50 ans ?

    Proposer OpenID ne signifie pas que ce soit obligatoire…

    Cela permet par exemple d’authentifier la propriété du site Web, mentionné dans le champ "Site Web" déjà présent.
    En somme, peu de modifications nécessaires, aucun impact sur les les "commentateurs" qui n’ont pas d’OpenID (à par les intéresser à cette technologie et à la problématique qu’elle adresse), et un point positif pour éviter l’usurpation d’identité.

    Je vous croyais plus avant-gardiste 😉

Répondre