La batterie de l’Apple Watch ne tient même pas 24 heures. Et alors ?

L’Apple Watch a un problème d’autonomie, sauf pour ceux qui l’utilisent.

Apple Watch Navigation

Si vous jetez un œil à la fiche technique officielle de l’Apple Watch, vous découvrirez que la montre connectée d’Apple n’a que 18 heures d’autonomie. Ce petit défaut a d’ailleurs été moqué par le concurrent Sony, dont la smartwatch peut tenir 48 heures, lorsqu’Apple avait présenté ce produit au mois de mars.

On pourrait penser que s’il y a une chose dont les utilisateurs de l’Apple Watch peuvent se plaindre, c’est l’autonomie. Pourtant, il n’en est rien. Visiblement, le fait de charger une montre connectée une fois par jour, en plus de l’iPhone, ne dérange pas les croqueurs de pommes. C’est du moins ce que suggère une étude menée par le site Wristly qui a interrogé pas moins de 1 200 utilisateurs de l’Apple Watch.

Selon les résultats, 44 % des personnes interrogées ne vérifient même pas l’état de la batterie. Sinon, 95 % de ces personnes ont déclaré que la batterie de l’Apple Watch permet de l’utiliser durant une journée. Et 84 % se disent satisfaits de l’autonomie des celle-ci. En revanche, ils seraient moins nombreux (66 %) à être satisfaits de la vitesse à laquelle la montre se charge.

Mais tant que la montre tient une journée, les utilisateurs ne se soucient guère de son autonomie, se contentant de la charger tous les soirs. En tout cas, 88 % des personnes interrogées par le site Wristly affirment qu’ils chargent juste la montre durant la nuit, peu importe l’état de la batterie.

Sinon, l’étude suggère aussi que ce sont les applications fitness qui pompent le plus de jus sur la montre, suivis par les applications de navigation.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Emmanuel Bouillon on

    A priori, l’Apple Watch tient la journée… En désactivant le mode veille ! (cad en ayant l’écran coupé quand on ne s’en sert pas, alors que les montres sous Android Wear, elles, peuvent le faire !)

  2. Pareil je viens d’en acheter une à 430e
    La batterie tient 48h aussi, pour une utilisation classique. A voir comment elle tient sur la durées….

  3. J’ai une LG G Watch connectée à un iphone 5c grâce à l’appli Android Wear, l’autonomie est identique à une iwatch, on tient une journée et demie, mais au final comme je l’enlève tous les soirs elle se recharge la nuit donc pour moi c’est un faux problème.

    Au final ce qui compte, c’est que le bonhomme ait la même autonomie en veille que celle de la smartwatch.

Répondre