Suivez-nous

Smartphones

La beta d’Android Q est disponible pour tous les smartphones Google Pixel

Google vient de sortir la première beta d’Android Q. Celle-ci peut être installée sur les smartphones Pixel (même ceux qui sont sortis en 2016).

Il y a

le

Android Q

Vous pouvez maintenant commencer à tester Android Q. Même si la prochaine mouture d’Android ne sortira pas officiellement avant des mois, Google commence à tester celle-ci dès aujourd’hui (ce qui est devenu une sorte de tradition).  

La première beta d’Android Q est disponible sur tous les smartphones Google Pixel, incluant les premiers Pixel et Pixel XL sortis en 2016 (ces smartphones auraient été inclus dans le programme beta à la demande de nombreux utilisateurs). Normalement, comme l’année dernière, d’autres modèles fabriqués par d’autres entreprises devraient plus tard s’ajouter à cette liste. 

Néanmoins, il est à rappeler qu’il s’agit encore d’une beta instable, loin de représenter le produit final. 

Google mise sur la vie privée 

Avec cette première beta d’Android Q, Google met surtout en avant les améliorations en matière de protection de la vie privée. S’appuyant sur des efforts tels que Google Play Protect et les autorisations d’exécution, Android Q apporte un certain nombre de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité supplémentaires pour les utilisateurs, ainsi que des améliorations pour les appareils pliables, de nouvelles API pour la connectivité, de nouveaux codecs multimédias et de nouvelles capacités pour la caméra, des extensions NNAPI, Vulkan 1.1, un démarrage plus rapide des applications, et plus encore”, écrit Google.  

Normalement, d’autres nouveautés seront présentées plus tard. Mais pour le moment, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes concerne le partage de la géolocalisation avec les applications. Sur Android Q, lorsqu’une application demande votre géolocalisation, vous avez trois choix : partager ces données, ne pas partager ou bien ne partager que lorsque l’appli est en utilisation. Avec cette troisième option, vous pourrez continuer à utiliser une appli qui utilise votre GPS, tout en limitant les données qu’elle peut collecter. 

Android Q

Google indique qu’Android Q donnera également plus de contrôle aux utilisateurs sur la manière dont les applications accèdent aux fichiers sur le smartphone. Et il limitera l’accès aux données pouvant aider à identifier l’appareil, comme l’IMEI.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests