Suivez-nous

Smartphones

La beta d’Android Q devrait être disponible sur plus de smartphones

L’année dernière, la beta d’Android P était disponibles sur des smartphones Essential, Nokia, Oppo, OnePlus, Sony, Vivo et Xiaomi. Pour Android Q, la liste pourrait s’allonger avec l’arrivée d’autres constructeurs.

Il y a

le

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019

La version stable d’Android Q ne sortira pas avant plusieurs mois. Mais ces dernières semaines, les rumeurs concernant cette nouvelle mouture de l’OS de Google ont été nombreuses. En effet, avant de sortir la version stable, la firme de Mountain View devra d’abord proposer celle-ci en preview (et cela serait imminent pour Android Q), afin que les développeurs puissent préparer leurs applications mais également afin de détecter les éventuels bugs. 

L’année dernière, avec la beta d’Android Pie, Google a créé la surprise en rendant celle-ci disponible sur plusieurs modèles fabriqués par des entreprises tierces alors que traditionnellement, les betas des futures versions d’Android sont réservées aux smartphones de Google.  

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être tester Android Q des mois à l’avance 

Mais Google a pu proposer la beta d’Android Pie sur de nombreux modèles grâce au projet Treble, une révision de l’architecture d’Android visant à accélérer les processus de mises à jour de l’OS. 

Cette année, la beta d’Android Pie pourrait arriver sur encore plus de modèles. Du moins, c’est ce qu’affirme le site d’information Android Police. D’après celui-ci, dans une interview avec le podcast Android Developers Backstage, un responsable du projet Treble aurait indiqué que « le nombre [d’entreprises participant à la version bêta] est plus grand pour la prochaine version d’Android.” 

L’année dernière, Essential, Nokia, OppoOnePlus, Sony, Vivo et Xiaomi ont participé à cette beta. Pour Android Q, d’autres constructeurs devraient donc s’ajouter à la liste. Et notre confrère Android Police pense qu’il pourrait s’agir de constructeurs comme BQ, GM, LG et Moto qui participent au programme Android One. Mais pour le moment, il ne s’agit bien entendu que d’une hypothèse. 

Pour rappel, parmi les nouveautés les plus attendues sur Android Q, il y a le mode sombre. Si elle est installée au niveau de l’OS comme sur Windows 10 et macOS, cette fonctionnalité pourrait aider les utilisateurs à prolonger l’autonomie de leurs smartphones.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests