La carte de l’humeur du monde

Tiens, un mashup de Google Maps qui sort un peu de la routine et qui me rappelle cette idée de plugin : World of emotions affiche en temps réel l’humeur des internaute sur une carte mondiale, sous forme de smileys, mais aussi de graphe animé ou encore de planisphère. Bien sûr, Google et les développeurs

Tiens, un mashup de Google Maps qui sort un peu de la routine et qui me rappelle cette idée de plugin : World of emotions affiche en temps réel l’humeur des internaute sur une carte mondiale, sous forme de smileys, mais aussi de graphe animé ou encore de planisphère.

worldofemotions

Bien sûr, Google et les développeurs de mashups ont beau être très intelligents, ils ne sont pas encore capables de deviner votre état d’esprit du moment. Il vous faudra donc simplement cliquer sur l’un des smileys proposés en page d’entrée, et votre humeur sera géolocalisée et ajoutée aux autres. Un calcul donnera ensuite la tendance par région.

Ça n’est pas d’une utilité confondante, et certainement très aléatoire (il semblerait que l’on puisse « voter » autant de fois que l’on veut), mais je suis sûr que vous allez cliquer sur un smiley et vous promener un peu sur la carte à la découverte de l’humeur du monde.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Je la trouve pas super lisible leur carte moi …
    c’est quoi ces petits signes « radioactifs » de couleur avec un nombre dedans … le nb de votants … mais la couleur elle correspond à quoi ?

  2. Héhé comme quoi le web émotionnel avance petit à petit 🙂

    Je profite de ton post pour rappeler qu’il existe une start-up française qui bosse justement dans ce domaine (avec des résultats quand même plus aboutis que le mashup).
    On (sencities.com) est « tout simplement » en train de créer le 1er moteur de recherche émotionnel, pour l’instant centré sur les bars et restaurants…

    (ok ok c’est un ptit commentaire promotionnel mais…rien n’oblige personne à cliquer sur mon nom hein :p)

  3. @Al-Kanz

    Y’a pas de case râleur 🙂

    « Négatif » englobant aussi la tristesse, la dérive, la déroute (senti)mentale, l’anxiété, etc…

    Oué bon, perso, ça va pas fort auj’ 🙂 mais je garde le sourire 😉

  4. @Miles

    Si tu mets un négatif, tu verra sur le sidebar à droite le filtre positionner pour n’afficher que les autres négatifs… mets « All » et tu verra que certains ont encore le morale malgré tout !

  5. Pingback: Après la carte de la pandémie de grippe A, une carte plus légère | Upnhot.com - Tongo.asia, China, Entrepreneurship and Web

Répondre