La couverture TNT sur Google Maps

Le basculement du signal TV au tout numérique a commencé et se poursuivra progressivement jusqu’à fin 2011, qui signera définitivement la fin de la télévision analogique. Avant de verser votre larmichette sur la fin d’une époque et afin de connaître précisément la couverture présente et à venir du territoire avec la TNT, vous pouvez consulter

Le basculement du signal TV au tout numérique a commencé et se poursuivra progressivement jusqu’à fin 2011, qui signera définitivement la fin de la télévision analogique.

Avant de verser votre larmichette sur la fin d’une époque et afin de connaître précisément la couverture présente et à venir du territoire avec la TNT, vous pouvez consulter la page mise en place par le groupement d’intérêt public France Télé Numérique sur son site.

fulltnt

Une page qui fournit des informations présentant « des données issues d’une simulation informatique réalisée avec une précision optimale », avec une géolocalisation et surtout une recherche fournie par Google Maps.

Ainsi en saisissant votre adresse vous obtiendrez la date du passage au tout numérique chez vous, la date d’arrêt de la diffusion de Canal+ en analogique, votre couverture TNT actuelle et celle prévue après le passage au tout numérique, avec la liste des chaînes. Des données qui seront mises à jour régulièrement afin d’assurer une information la plus précise possible, notamment dans les cas où les opérateurs ne sont pas encore choisis.

Entre le passage à marche forcée vers la TNT (même si un boîtier TNT est suffisant), la Coupe du Monde de foot à venir et l’arrivée de la 3D, je crois qu’il y a une nouvelle vague de renouvellement massif de téléviseurs qui se profile à l’horizon des mois à venir, non ?


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. J’avais testé ca au début: http://www.tnttest.org/

    ce qui est rassurant, c’est qu’ils me donnent tous le même résultat, je reçois tout sauf la HD.
    Ce qui est plus embêtant, c’est qu’en pratique, je ne reçois absolument pas tout comme il faut :/
    Et la visite de l’antenniste (120€) n’est pas « satisfait ou remboursée » (à moins que je sois mal renseigné :/)

    Enfin bon, par rapport à l’info évoquée dans le billet: ENCORE Google 🙂
    Je ne sais plus si je dois m’en méfier ou pas.

  2. Pingback: Tweets that mention Connaître sa couverture TNT sur Google Maps | Presse-Citron -- Topsy.com

  3. @einboubou : Ca semble logique en effet que la télévision française ne soit pas en Allemagne.

    Mais qu’entendent-ils par « précision optimale » ? A part qu’ils n’avaient pas assez de données et qu’ils ont extrapolés numériquement pour combler les trous ? Et que donc leur truc est bancal, mais qu’ils ont fait de leur mieux… « mesure exacte », « information correcte »… tant de mots pour ne rien dire.

    Au fait n’est-ce pas plutôt la page et le site de la campagne de pub (pardon, de communication)
    nommée « Tous Au Numérique » ? France Télé Numérique étant l’organisme organisateur.

    Organisme relativement peu public cela dit en passant vu que financé à 40% par TF1, M6, Arte et Canal+…

  4. Pingback: Votre date de passage au tout numérique (TNT) sur Google Maps | Blog LDLC

  5. ça fait longtemps que je m’intéresse à la TNT et je trouve que l’attitude du CSA n’est absolument pas responsable.
    Nous sommes dans une phase très stratégique pour le passage au tout numérique et le CSA nous sort un outil absolument pas fiable. Il suffit de voir les retours sur le forum de TVNT : http://www.tvnt.net/forum/un-s.....21341.html
    Autrement, pour connaitre de façon fiable sa couverture il faut aller sur l’outil TNTtest qui se situe aussi sur http://www.tvnt.net

  6. dans la ville ou j’habite à carrefour market ils ont un rayon plein à craquer de recepteur TNT, le seul hic: passage TNT prevu 14 juin 2011 ici (R4)… vivre dans les montagnes a quelques inconvénients hihi

  7. Tnttest est bien mieux que l’outil CSA.
    Tnttest a les infos nécessaires et suffisantes pour en faire un vrai mashup avec représentation des valeurs de champs sur la carte.
    tnttest comprend les chaînes étrangères également (uniquement analogiques).

    Quant au recours à un antenniste … je pouffe.
    C’est uniquement utile en copropriété car cela concerne tout le monde.
    En maison individuelle, on se prend une antenne, accessoirement un ampli (d’antenne hein, pas de télé) et hop.

    db

  8. @critidos, bizarre mais il ne faut pas se fier à ce site c’est une estimation pour chez moi je cite « Couverture prévue à partir du 8 novembre 2011
    A priori, vous ne serez pas couvert par la TNT. »

    En fait je reçois toutes les chaïnes actuellement y compris les 3 en HD. Pour ce qui est de te manquer des chaines c’est surement à cause d’un ampli ou de ton antenne qui n’est pas optimale pour toute la bande passante. Plutôt que de faire venir un anteniste il vaut mieux souvent en discuter avec ses voisins il y en a toujours un démerde ou qui trempe plus dans le business.

  9. Un outil intéressant (pour avoir la liste de toutes les chaînes qui doivent être disponibles) et qui se charge rapidement (pour une meilleure navigation). Il manque les logos des chaînes.

Répondre