Connect with us

Applications

La fonctionnalité Gmail qui compose les e-mails à votre place arrive sur Android

L’IA de Smart Compose sur Gmail suggère des phrases dès que vous commencez à saisir un e-mail. La fonctionnalité, disponible en français, débarque sur les smartphones Android.

Il y a

le

Smart Compose sur Gmail

Vous détestez écrire des e-mails ? La fonctionnalité Smart Compose de Gmail peut partiellement vous soulager. Basée sur de l’IA, cette fonctionnalité assiste les utilisateurs pendant la rédaction d’un e-mail en suggérant des phrases entières à l’utilisateur dès qu’il commence à écrire quelque chose.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité n’était disponible qu’en anglais et uniquement sur les ordinateurs. Mais l’année dernière, Smart Compose a commencé à supporter d’autres langues, dont celle de Molière. La fonctionnalité a aussi commencé à être déployée sur mobile. Mais dans un premier temps, celle-ci n’était disponible que sur les smartphones Pixel 3 de Google.

Aujourd’hui, néanmoins, Google aurait commencé à déployer cette fonctionnalité sur d’autres modèles sous Android. C’est du moins ce que suggère des articles d’Android Police et de The Next Web.

Smart Compose sur mobile n’est plus une exclusivité du Pixel 3

Android Police affirme avoir pu utiliser Smart Compose sur un OnePlus 6T, un Pixel 2 et un Galaxy S9+. D’après The Next Web, la fonctionnalité serait également disponible sur le Poco F1. Le site indique que sur la version 9.2.3 de l’application Gmail pour Android, Smart Compose est activé par défaut. Donc, si vous êtes impatient d’utiliser la fonctionnalité, vous pouvez toujours essayer d’installer cette version de Gmail via un fichier .apk afin de tenter d’avoir celle-ci.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

On notera également que l’année dernière, Google a indiqué que Smart Compose arriverait sur plus de modèles de smartphones début 2019. Le fait que la fonctionnalité commence à apparaître sur des modèles autres que le Pixel 3 est donc tout à fait logique.

Bien entendu, il est possible de désactiver cette fonctionnalité. Mais personnellement, je ne le ferais pas. Pour faire gagner du temps aux utilisateurs, Smart Compose suggère de compléter les phrases dès que l’on commence à saisir. Comme c’est basé sur de l’IA, les suggestions sont tout à fait pertinentes.

Pour accepter une suggestion de Smart Compose sur mobile, il suffit de faire un glissement vers la droite.

(Sources : 1 / 2 )

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Cortavik

    8 mars 2019 at 5 h 08 min

    Fonctionne sur mon Galaxy S9 aux USA. Très pratique et performante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests