Connect with us

Applications

Smart Compose, la fonctionnalité qui rédige presque les e-mails à votre place, sera disponible en français

La fonctionnalité Smart Compose sera bientôt disponible en français (et sur mobile). Celle-ci permet aux utilisateurs de Gmail de gagner du temps, en complétant les phrases.

Il y a

le

Si vous passez la plupart de votre temps au bureau à répondre aux e-mails, vous allez adorer. Au mois de mai, Google a annoncé une série de nouveautés pour son service Gmail. Et l’une de celles-ci était Smart Compose.

En substance, afin de vous assister, la firme de Mountain View a développé une IA qui prédit ce que vous pourriez écrire dans un e-mail, afin de tenter de compléter vos phrases pendant que vous rédigez.

La fonctionnalité était déjà disponible en anglais. Et d’après Google, celle-ci permet actuellement aux utilisateurs de ne pas saisir 1 milliard de caractères chaque semaine.

Smart Compose en français

Par ailleurs, en marge du lancement de ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google annonce également une extension de la disponibilité de la fonctionnalité Smart Compose.

« Smart Compose a déjà été déployé dans le monde entier en anglais. Au cours des prochains mois, nous ferons vivre cette expérience dans quatre nouvelles langues: espagnol, français, italien et portugais », écrit Paul Lambert, product manager, dans un billet de blog.

> Lire aussi :  Google ré-autorise la publicité pour certains crypto-business

De plus, alors que cette fonctionnalité n’était disponible que sur la version web de Gmail, aujourd’hui, Google évoque également le déploiement sur mobile. Tout d’abord, Smart Compose sera déployé sur les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ensuite, l’année prochaine, la fonctionnalité arrivera sur d’autres mobiles.

Smart Compose est différent de Smart Reply. En effet, cette dernière ne propose que des réponses courtes préécrites sur lesquelles l’utilisateur peut cliquer ou appuyer pour répondre rapidement tandis que la fonctionnalité Smart Compose génère des phrases entières.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests