Passer au contenu

La GoPro Hero11 Black a un problème : la Hero10 Black est excellente

Pour faire mieux, la marque veut voir plus large. Et déployer un nouveau modèle “mini”.

Malgré les perpétuels problèmes de surchauffe, sur un caisson aussi performant et compact, la GoPro Hero10 Black se rapproche certainement de la version ultime que pouvait imaginer la marque d’action-cam. 5,3K à 60 images par seconde, stabilisation magistrale, maintien de l’horizon, couleurs très fidèles…

Nouvelle année oblige, la société ne veut pas perdre l’écart qu’elle a creusé face à ses concurrents de plus en plus présents. Face à DJI et Insta360, GoPro prépare la nouvelle GoPro Hero11 Black. De premières informations (qui restent à confirmer) nous parviennent. Premier constat : c’est avant tout face à sa prédécesseur que la nouvelle caméra se bat.

La date de sortie de la nouvelle GoPro Hero11 Black est attendue pour ce mois de septembre. L’année dernière, la GoPro Hero10 Black est sortie le 16 septembre. Grâce à des photos partagées par WinFuture, nous avons déjà plusieurs illustrations de la caméra, fidèle au style des deux précédentes générations.

Il faut dire que la GoPro Hero9 Black avait particulièrement modifié le form factor, ce qui ne peut pas arriver trop régulièrement sur ce genre de produits aux gammes d’accessoires importantes. GoPro ne veut pas mettre sur le côté des clients d’une année sur l’autre. En vue des pénuries de composants, il était aussi préférable de rester sage cette année.

 

GoPro Hero 11 Black illustration
© WinFuture

Les clients pourront donc profiter d’un écran à l’arrière (2,27 pouces) comme à l’avant (1,4 pouce). L’écran tactile ne devrait pas changer lui non plus. C’est peut-être le seul point sur lequel nous aurions aimé que GoPro fasse un petit effort pour améliorer son utilisation (un peu capricieuse parfois).

Ce qui changera sur GoPro Hero 11 Black

Pour trouver des changements, il faudra certainement se concentrer sur le capteur. La nouvelle GoPro Hero11 Black devrait opter pour un capteur plus grand, de 27 mégapixels, qui permettra notamment d’améliorer les qualités des prises de vue en basse lumière. Il n’est pas prévu chez GoPro de proposer de 6K, ce pourquoi nous nous attendons à ce que la GoPro Hero11 Black fasse comme la Hero10 Back.

L’augmentation de la taille du capteur serait un moyen pour GoPro d’aller gommer un défaut présent sur la Hero10 Black au niveau de la gestion des angles. Selon le site WinFuture, la GoPro Hero11 Black serait aussi doté du “champ de vision le plus large de toutes les GoPro”.

Chez les utilisateurs, beaucoup apprécieraient que la marque fasse un nouveau bond en avant sur la partie autonomie. Mais rien n’indique à ce jour que la caméra améliorera l’utilisation de sa batterie, d’autant plus en vue des performances énergivores que nécessites des contenus de 5,3K à 60 fps ou 4K à 120 fps.

GoPro Hero10 Black au meilleur prix Prix de base : 529 €
GoPro Hero11 Mini
© WinFuture

GoPro Hero11 Mini

Finalement, l’effet d’annonce de la future génération de GoPro pourrait bien se situer dans la sortie d’une nouvelle version plus compacte et accessible. Il s’agirait de la GoPro Hero11 Mini, comme WinFuture croit pouvoir le démontrer aujourd’hui. Il s’agirait d’un modèle reprenant la stratégie de la gamme “Session”, abandonnée en 2016 (même si elle fut encore commercialisée pendant deux ans).

À l’époque, il s’agissait déjà d’une caméra dénuée d’écran, plus transportable et moins chère. Pour son retour sous le nom de “Mini” cette année, les clients pourraient même s’attendre à profiter des mêmes capacités que la Hero11 Black.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *