Passer au contenu

La Mercedes EQS 450+ a plus d’autonomie que la Tesla Model S selon ce test en conditions réelles

Lors d’un test independant l’autonomie de la Mercedes EQS 450+ 2022, dernier véhicule électrique du constructeur, a dépassé celle de la Tesla Model S.

Edmunds, un site américain de vente de véhicules neufs et d’occasion a décidé de mettre à l’épreuve l’autonomie de la dernière Mercedes EQS 450+ (2022). Et à en croire les résultats de ce test, plus réaliste que les estimations des constructeurs, Mercedes a semble-t-il réussi à hisser l’un de ses véhicules dans le top 3 de ceux avec la meilleure autonomie. Faisant descendre la Model S d’une marche.

Le véhicule a en effet atteint 422 miles (679,4 km) ce qui lui a permis d’exploser au passage son estimation d’autonomie EPA de 75 miles (le véhicule atteint officiellement une autonomie de 405 miles en une seule charge). La meilleure Model S testée par Edmunds (ils n’ont pas testé la version Plaid, nous y reviendrons) s’arrête 20 miles avant la dernière voiture électrique de Mercedes. Le constructeur Allemand hisse donc l’une de ses voitures électriques dans le Top 3 des voitures délivrant le plus d’autonomie.

Ce test en conditions réelles semble confirmer que Mercedes marque des points avec ses dernières voitures électriques

Autrement dit entre la Lucid Air (environ 800 km) et la Tesla Model S Plaid. On souligne néanmoins que ce modèle précis n’a pas été encore testé par Edmunds. A date la meilleure Tesla testée par le site est en fait une Tesla Model 3 Long Range. Pour son test d’autonomie, Edmunds adopte la conduite la plus efficiente possible, autour d’une boucle fixe qui inclut des routes en ville et des voies rapides.

Le test commence avec la batterie à 100% et ne s’arrête que lorsque le véhicule refuse d’avancer. Ce test en conditions réelles contredit souvent les estimations EPA et WLTP mises en avant par les constructeurs. A en croire Business Insiders, de toutes les Tesla qu’Edmunds a testé jusqu’ici, aucune n’a atteint son estimation EPA – alors même que tous les véhicules concurrents semblent avoir dépassé la leur.

Lire aussi – Mercedes dévoile le prix de l’EQS et ses (nombreux) surcoûts

Reste quelques questions. D’abord parce qu’alors que nous écrivions cet article, la source d’origine de ce test semble avoir été retirée – de même que les mentions sur le site de Edmunds. Nous n’en connaissons pas à ce stade la raison et c’est pourquoi nous avons demandé à Edmunds un complément d’information. Reste que si cela se confirme, Tesla commence à réellement être rattrapé d’un point de vue technologique par la concurrence, y compris du côté de l’autonomie – un domaine dans lequel le constructeur a pourtant longtemps régné sans partage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Je n’aime pas ce genre d’article biaisé.

    La Mercedes EQS 450+ a une batterie de 120kwh et la Tesla Model S Long Range a une batterie de 95kwh.

    Sur l’aspect efficience, la model S est nettement supérieure à l’EQS

  2. Mercedes explose l’autonomie de Tesla.
    Mercedes explose niveau finition/assemblage également.

    En fait, vivement que je trouve un pigeon pour m’acheter ma sr+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *