Connect with us

Internet

La NASA va retourner sur la Lune, c’est officiel !

La Nasa a publié une vidéo digne d’une bande annonce, pourtant il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’une réalité : l’agence américaine compte retourner sur la Lune !

Il y a

le

Après plusieurs décennies dans l’oubli ou presque, la Lune va enfin revoir débarquer des astronautes sur son sol. L’Agence spatiale américaine a publié une vidéo digne d’une bande annonce de film d’action pour expliquer son futur objectif.

La NASA dévoile ses ambitions dans une vidéo

Sur cette vidéo, la NASA explique : « Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre de l’exploration américaine : retourner sur la Lune… pour rester! Et afin d’aller plus loin… sur Mars, pour augmenter le champ des possibles ! « . De quoi faire rêver tous les amateurs de conquête spatiale. La vidéo fait comprendre que tout est désormais prêt pour retourner sur notre satellite et l’agence souligne :  « Nous y allons« , poursuivant : « Nous sommes la Nasa« .

La NASA profite de son 60ème anniversaire, pour nous rappeler ce qu’elle a accompli dans l’espace et pour nous dévoiler ce qu’elle espère concrétiser dans le futur. On peut y voir que l’agence spatiale américaine espère pouvoir s’installer durablement autour de notre satellite, puis sur le sol lunaire avec une base permanente. L’objectif suivant, se servir de cette base permanente sur la Lune pour envoyer des hommes sur Mars et dans le reste du système solaire. Un plan plutôt ambitieux…

> Lire aussi :  Mission Insight : comment va se dérouler atterrissage sur Mars ce soir ?

Voila une information qui devrait affoler les adeptes des théories du complot, qui annoncent à qui veut bien les écouter, que l’homme n’a jamais mis un pied sur la Lune et que les vidéos avec Neil Amstrong sont des fakes, montées en studio…

Un nouveau chapitre semble sur le point de s’ouvrir.

Source

18 Commentaires

18 Commentaires

  1. Pibou

    20 novembre 2018 at 10 h 52 min

    Pourquoi « devrait affoler » ceux qui ne croient pas à la version de 1969, qui ne sont pas pour autant des théoriciens du complot?
    Pour ma part, sur base des connaissances techniques d’époque et développées par la suite, sur base des comportements US dans le monde, je n’y crois pas.
    Libre à chacun d’avoir son avis.

    • Lolo

      20 novembre 2018 at 11 h 00 min

      Tu n’y crois pas parce que tu es feignant. Tu n’as pas voulu te renseigner sur le programme Apollo et préféré t’en remettre à des vidéos YouTube sensationalistes.

      • Mathieu 57

        20 novembre 2018 at 12 h 10 min

        Vu ta réponse je pense pas que ta culture spatiale soit si exceptionnel…je pense que le fainéant c est toi celui qui juge sans arguments

      • De ton

        20 novembre 2018 at 13 h 24 min

        Qu’y. Til de merveilleux à réaliser ce qu’ils ont fait il y. 50 ans.
        En plus ils avaient des ordinateurs un million de fois moins puissant qun smartphone entrée de gamme

    • Emmanuel Ghesquier

      20 novembre 2018 at 11 h 14 min

      Et comment vous expliquez les 180 tonnes de déchets restés sur la Lune dans ce cas ? Certains visibles depuis la Terre, des missions Appolo 11 et 16 comme le télescope doré ou le réflecteur lunaire, qui sert depuis des décennies de base pour calculer la distance entre la Terre et la Lune avec un laser, ces objets se sont posés tout seul sur le sol lunaire ? La liste est là : https://history.nasa.gov/FINAL%20Catalogue%20of%20Manmade%20Material%20on%20the%20Moon.pdf les plus gros objets sont géolocalisés, n’importe qui peut les voir… à moins que les américains ont mis des filtres sur tous les télescopes du monde pour qu’on voit des choses qui n’existent pas et que les Russes ou les Chinois ne s’en soient pas aperçus en presque 50 ans, pour démasquer l’imposture et ridiculiser les US. La réalité augmentée existait donc déjà depuis les années 70 et ce n’est que 50 ans après que l’on a lancé Pokémon Go… A un moment, il faut savoir abandonner les théories complotistes totalement fake de ce genre, ou pire à ceux qui croient « encore » que la Terre est plate.

      • Mathieu 57

        20 novembre 2018 at 12 h 07 min

        Le jour où tu publiera une photo de ces objets prise par un télescope amateur on rediscutera.quand à la terre plate pourquoi pas…chacun est libre de sa pensée qui est d ailleurs tout sauf stupide.car je suis sur que tu as déjà vu de tes propres yeux notre belle blue planète vu de l espace.

        • paul mass

          20 novembre 2018 at 16 h 18 min

          Je te déclare le comique du jour … avec pibou !

        • Emmanuel Ghesquier

          20 novembre 2018 at 16 h 31 min

          Donc si on suit votre principe, la statue de la liberté n’existe pas car on ne peut pas la prendre en photo en selfie avec son smartphone depuis le Finistère ?

          Il existe des centaines de télescopes suffisamment puissants pour voir des galaxies à des centaines d’années lumière dans le monde, même dans des gouvernements pas du tout en phase avec les USA et quelqu’un a t’il prouvé que c’était une imposture ? Aucun. Des photos, il en existe une kyrielle qui montrent le site d’atterrissage, les traces de pneus, jusqu’au drapeau ! mais avez-vous cherché, avant de croire aux vidéos complotistes qui font la fortune de certaines personnes ou sites web, grâce aux publicités Adsence sur YouTube et consort.

          « La Terre plate… » Tout sauf stupide ? Je laisse la question sans réponse, tant c’est évident…

          • Gus Grissom

            20 novembre 2018 at 23 h 53 min

            Ces quelques preuves suffisent à forger votre opinion ?
            Et bien vous n’êtes pas très difficile à convaincre ou pas sérieux.

            Pour information les télescopes géants les plus performants existants, à Hawaï et dans le désert d’Atacama, au Chili, ne vont pas au-delà de 20 millisecondes d’arc. Il est donc impossible d’observer les soi-disants restes des quelques missions Apollo ayant conduit a un hypothétique alunissage. Ces missions ont d’ailleurs toutes eu lieu pendant l’ère Nixon, qui a démissionné suite au scandale de l’affaire Watergate qui n’est autre qu’un mensonge d’état, qu’on se le dise…)

            Tout le monde sait que les photos sont falsifiables, par contre les éléments de doute laissés par Stanley Kubrick dans son film The Shining sont irréfutables, eux 🙂
            Juste le pull du gamin devrait vous mettre la puce à l’oreille.

            Nous ne sommes pas, à ce jour, capable de sortir de l’orbite terrestre basse (2000km de distance depuis le noyau de la Terre) et ce n’est pas moi qui le dit mais les vrais astronautes contemporains comme Terry Virts, Kathleen Rubins ou Kelly Smith dans des interviews ou reportages en 2015/2016…
            Les astronautes des missions Apollo n’étaient que des militaires patriotes. Aucun d’entre eux n’a souhaité renouveler son contrat. Ils étaient muets comme des carpes, la grande muette quoi.

            L’astronaute Don Pettit a aussi déclaré que la technologie qui nous a permis d’accomplir cet exploit historique en 1969 a été détruite. Juste, ça ne vous suffit pas ça à douter un p’tit peu ? 🙃
            Combien d’années encore faudra t-il pour que les gens comprennent que la course à la Lune est toujours d’actualité !!

            Et de grâce, ne mélangez pas les théoriciens de la Terre plate avec les sceptiques de l’alunissage

            Merci pour cet article néanmoins même si le terme « retourner » me fait sourire.

    • paul mass

      20 novembre 2018 at 16 h 14 min

      Mais tu as raison de donner ton avis , et nous …. On a le droit de se foutre de ta gueule …. On n’a pas marché sur la lune , la terre est plate , les satellites n’existent pas , l’ISS fake ,les chemtrails , le Sida inventé par les laboratoires, les vaccins générent des autistes ,Mitterrand a fait assassiné Coluche et Balavoine , 11 Septembre 2001 – Utilisation de technologie Holographique , NASA et CGI …..Voila des excellents sujets pour Haroun !!!
      Bon Pibou …. il connait bien …Il se nourrit de ça !

  2. Denton

    20 novembre 2018 at 13 h 10 min

    Pourquoi devrait on en être émerveillé ?
    Aller sur la lune n’est en rien extraordinaire.
    Ils y sont déjà été il y a 50 ans avec des ordinateur 1 million de fois moins puissant qun smartphone entrée de gamme…

    • Moustapha

      23 novembre 2018 at 15 h 56 min

      Bien dit.

  3. toto

    20 novembre 2018 at 14 h 19 min

    vous avez la lune (une balle de tennis) et la terre (un ballon de basket), il faut éloigner les deux de 6.41 mètres pour cela ressemble à une réalité toute relative.

    le fait d’y aller est un exploit, y atterrir aussi, en repartir également. Avoir une base construite par des robots sur place est intéressant, se préparer à survivre (dans les tunnels trouvés il y a peu de temps) après un souci sur terre est bien, du moins + réaliste que mars.

    Les tonnes de déchets vont pouvoir servir à quelque chose

  4. Singularity

    20 novembre 2018 at 17 h 48 min

    Ceci devrait vous parlez regardez !!!
    Mais si vous ne tenez pas à remettre en question vos croyances… ne la visionner pas, elle pourrait vous poussez à vous remettre en question.
    C’est aussi simple que ça.

    https://m.youtube.com/watch?v=mvnYd_i8Z_w

    Telesma

  5. K. Nardo

    20 novembre 2018 at 20 h 39 min

    Ici apparemment beaucoup de commentateurs ont oublié la petite fiole « d’arme chimique » agitée par C. Powell devant l’ONU le 5 février 2003.
    Plus de 100 dirigeants du monde ont trouvé « normal » qu’un quidam ait pu arriver devant eux avec une bombe chimique (ou bactériologique) dans sa poche sans avoir été intercepté auparavant. Et cette centaine d’édiles y a cru dur comme fer, et leur populace avec eux.
    Continuez à gober tout ce qu’on vous raconte, ils ont besoin de gens comme vous.

    • Emmanuel Ghesquier

      21 novembre 2018 at 0 h 28 min

      totalement hors sujet…

  6. paul mass

    21 novembre 2018 at 0 h 18 min

    « Continuez à gober tout ce qu’on vous raconte, ils ont besoin de gens comme vous. »n avis
    Et allez ! Encore un comique qui donne son avis … Depuis belle lurette , je n’écoute plus « Rire et Chansons » , je vais sur les réseaux sociaux et sur les sites complotistes …. et je marre …
    Je continue à écouter la musique et à me déplacer pour voir les concerts …
    Pibo , Mathieu Nardo … continuer à commenter les sujets scientifiques , votre expertise nous régale !

  7. Ludwvig

    21 novembre 2018 at 8 h 57 min

    Reconquérir la lune ?! Pour y faire quoi ? Installer une puissance militaire pour asseoir son pouvoir de domination et exercer sa technologie en vue de se préparer à une nouvelle forme de guerre de l’espace….installer de nouveaux laboratoires d’ingénierie ? Extraire de nouveaux matériaux pour plus de profit ? L’humanité ne deviendra pas pas plus humaine ou plus aimante pour autant ! La vraie conquête selon moi est l’éveil et l’évolution de la conscience dotée d’un Coeur nouveau…Tant qu’il n’y aura pas de réelle transformation intérieure…l’homme continuera à violer l’espace en pensant qu’il est l’aboutissement de la création…Nous sommes les cellules d’un organisme vivant; la terre, et celle-ci est frappée continuellement de notre manque d’amour et de sagesse. Et nous en paierons le prix si rien est fait…
    Marc
    Etudiant chercheur Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests