Passer au contenu

La NBA disponible sur Sorare, les enchères des cartes commencent

Les cartes NFT des plus grandes stars du basket sont disponibles. La 77e saison de la NBA débute.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les prix explosent… Sur Sorare, les cartes NBA à l’effigie des stars du basketball sont disponibles depuis ce début d’après-midi sur la plateforme à l’origine destinée au football fantasy. Un lancement en grande pompe qui a vu passer le prix de certaines des 5000 cartes LeBron James Limited à plus de 4 ETH.

Comme à chaque fois, la plateforme NFT basée sur la blockchain Ethereum est prise d’assaut et les prix devraient redescendre. Mais Sorare est tout de même en train de s’ouvrir à un nouveau marché. Le basketball, après le baseball, est un nouveau départ qui pourrait d’autant plus faire exploser la pépite française qui revendique déjà 2 millions de joueurs.

Désormais, elle est entièrement tournée vers le marché américain. Pour s’en récompenser et suivre ses ambitions, Sorare se présentait comme un leader en France dans le Web3 (tourné sur la blockchain et la finance décentralisée).

Découvrir Sorare

Sorare Basket NBA NFT
© Presse-citron

La 77e saison de NBA à jouer sur Sorare

Sorare a respecté sa promesse. Début septembre, la startup valorisée 4,3 milliards de dollars annonçait que “sous licence officielle et en free-to-play, le jeu sera disponible dès cet automne pour la saison 2022-2023 de la NBA”. Nicolas Julia, le patron et fondateur de Sorare, ajoutait le mois dernier que ce nouveau lancement allait apporter “aux fans les meilleures expériences de divertissement sportif en endossant le costume de general manager de leur propre équipe prolongeant ainsi la passion hors des terrains”.

Le partenariat entre la NBA et Sorare est historique. L’ascension de la pépite française est fulgurante, alors qu’elle nous annonçait il y a un an une levée record de 680 millions de dollars. Lors de l’opération, Sorare accueillait le géant japonais SoftBank à son capital, tout comme Atomico. La plateforme plaît alors que les joueurs ne font pas seulement que posséder des cartes NFT de leurs stars préférées. Ils peuvent les utiliser et jouer dans des championnats virtuels, de quoi faire de Sorare une plateforme de jeu et pas seulement une plateforme de pari sportif.

Changement de règles

Pour rééquilibrer le jeu entre les utilisateurs, Sorare a revu ses règles pour le lancement du basketball avec la NBA. Ainsi, les joueurs ne pourront plus créer des équipes avec les cinq meilleures cartes de la licence. La 77e édition du championnat américain peut maintenant commencer. À savoir que le partenariat noué entre Sorare et la NBA permettra aussi à chacun de pouvoir prétendre à des cadeaux tels que des places pour des matchs ainsi que “des expériences uniques”…

Des stars pourront-elles finir par devenir des ambassadeurs ? Dans le football français, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann (ainsi que Gérard Piqué en Espagne) ont investi dans la plateforme. Zinédine Zidane en fait aussi la promotion. Si cela vous intéresse, vous trouverez ci-dessous un tutoriel complet pour comprendre comment fonctionne la plateforme et bien débuter sur Sorare.

Découvrir Sorare

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *