Suivez-nous

Gaming

La Nintendo Switch devrait bientôt accueillir deux nouveaux (et excellents) portages Wii U

Nintendo n’en aurait pas encore fini avec les portages « Deluxe » de jeux Wii U sur Nintendo Switch…

Il y a

  

le

 
Nintendo Switch Lite
© Nintendo

De nouveaux portages Wii U sur Nintendo Switch

Disponible depuis un peu moins de trois ans, la Nintendo Switch a connu son lot de hits exclusifs, mais la console hybride de Nintendo a également pu compter sur le portage de divers titres précédemment lancés sur Wii U. Mario Kart 8 Deluxe, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Bayonetta 1 & 2, New Super Mario Bros U Deluxe…

Autant de titres parus initialement sur Wii U, et qui ont connu bien plus qu’une seconde jeunesse sur Nintendo Switch (Mario Kart 8 Deluxe étant d’ailleurs (et de loin) le jeu le plus vendu de la console). Preuve que le recyclage à la sauce « Deluxe » a du bon. Rappelons que notre test complet de la Nintendo Switch Lite est toujours disponible à cette adresse.

Nintendo Switch Lite

La ludothèque de la Nintendo Switch comprend des jeux exclusifs, mais aussi des portages Wii U

Super Mario 3D World et Pikmin 3 en approche ?

Selon toute vraisemblance, Nintendo devrait très bientôt annoncer de nouveaux portages sur sa Switch. Selon la souvent bien informée Emily Rodgers, il se pourrait donc que Nintendo décide de porter des jeux comme Super Mario 3D World ou encore Pikmin 3 sur Switch. Deux titres très réussis, et qui devraient là encore connaitre un énorme succès, contrairement à ce que leur a réservé la Wii U…

Selon certains, Nintendo pourrait également dégainer les opus Wind Waker HD et Twilight Princess HD de la saga Zelda, mais cela parait assez peu probable dans l’immédiat, la Nintendo Switch ayant déjà accueilli Breath of the Wild et plus récemment Link’s Awakening. Néanmoins, il est évident que cela n’empêcherait pas ces portages de connaitre là encore un franc succès, et Nintendo aurait toutes les raisons de succomber à cette « facilité« …

Rappelons en effet que la Nintendo Switch a dépassé les ventes totales de la Wii U en moins d’un an à peine… Aujourd’hui, la Nintendo Switch serait installée dans plus de 49 millions de foyers dans le monde, ce qui permet à Nintendo de (re)proposer des standards de la Wii U au plus grand nombre. On est en effet bien loin des 13 millions de Wii U écoulées à la fin de sa « carrière« …

Nintendo Switch
9.7
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. berody

    12 janvier 2020 at 21 h 42 min

    super nul ! ceci dit a force de se moquer des ces joueurs il vont exploser ! oui sortir une erreur de switch light ou DS-X car on est d’accord le mot « switch » veut dire permuter et c’est pas le cas du tout ! et là on apprend qu’ils vont sortir une version pro ! ca c’est super pour ceux qui viennent d’acheter cette poubelle de light ! allez vous voulez lusde puissance et de bugs ! alors payer encore pour une version pro ! bref pour moi nintendo se moque éperdument de ses joueurs ! aucun respects ! a part prendr eleur fric encore et encore ! car payer un abonnement d’un an juste pour jouer a minecraft hors qu’ilest gratuit surt tout autre support !merci nintendo de nous voler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests