Connect with us

Médias & Pub

La nouvelle campagne de pub d’Illycaffè avec Andréa Bocelli

La marque de café Illy a choisi Andréa Bocelli pour incarner les valeurs historiques de la marque et regarder George Clooney les yeux dans les yeux.

Il y a

le

La marque de café Illy a fait appel au ténor italien pour montrer son engagement au service de la perfection dans une campagne internationale intitulée «Live Happily».

Vivo per un caffè

La nouvelle campagne internationale d’Illycaffè est lancée par l’agence DLV BBDO et met donc en scène notre cher Andréa Bocelli dans une vidéo d’une minute visible sur le site de la marque et relayée sur les réseaux sociaux. On y voit l’artiste italien dans sa vie quotidienne, passionné par la musique et profitant de chaque instant pour travailler sa voix et se perfectionner. Un positionnement partagé par la marque de café lorsqu’elle fait apparaître le texte « perfectionner ce que nous sommes est une histoire sans fin pour offrir au monde ce que nous avions de meilleur ».

Massimiliano Polgiani, directeur général d’Illycaffè, explique que pour cette campagne publicitaire la marque a « adopté une approche authentique visant à refléter l’héritage d’illycaffè, une société forte de 85 années d’histoire » avant d’ajouter que « c’est une grande première pour nous. Andrea Bocelli est un véritable ambassadeur pour la marque, une personne qui incarne les valeurs fondamentales d’illy dans sa vie quotidienne. Son histoire, joliment racontée de façon créative, symbolise parfaitement notre message Live Happilly ».

Illycaffè, cos’altro ?

En plus de la vidéo, la campagne se décline en version print à l’entrée des stations de métro, dans les kiosques et abri-bus parisiens et dans les gares de la capitale. Côté web, elle sera visible sur les sites des principaux médias nationaux, sur les réseaux sociaux et via des newsletter. La campagne a démarré en France, qui reste un marché prioritaire, le 13 septembre et se prolongera jusqu’à la fin de l’année afin d’augmenter de façon significative les ventes en BtoC qui ne pèse que 10% du CA contre 90% pour le food service.

> Lire aussi :  La publicité de la Royal Navy à ne pas regarder si vous avez peur des araignées

« Notre philosophie ce n’est pas de croître par acquisitions. La présence d’un manager à la tête d’Illycaffè montre la volonté de la famille de continuer à grandir de façon indépendante, en consolidant ses positions dans le monde entier. Nous réfléchissons aussi à la possibilité de proposer des capsules compatibles Nespresso après avoir lancé cette année du soluble » explique Massimiliano Pogliani.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests