Suivez-nous

Cinéma

La Planète des Singes, le prochain film n’est pas un reboot

Le prochain film la Planète des Singes devrait notamment préserver l’héritage de César. On ne demande pas plus.

Il y a

  

le

 
Un reboot de la Planète des Singes ? Une mauvaise idée...
© DR

On vous a parlé récemment du quatrième film la Planète des Singes. A ce moment-là, tout indiquait qu’il s’agirait potentiellement d’un reboot, une perspective qui se révélait particulièrement inquiétante et qui s’inscrit aussi dans une certaine tendance de la part de Disney. Mais, heureusement, on vient d’être rassurés par Wes Ball, le réalisateur du film. On revient sur ses explications.

La Planète des Singes, un héritage à préserver

Avec le rachat de la 20th Century Fox, Disney a mis la main sur beaucoup de franchises à succès, dont la Planète des Singes. Cette dernière s’appuie une trilogie particulièrement réussie, réalisée par Rupert Wyatt et Matt Reeves. On pouvait craindre que cet héritage passe donc à la trappe .

Mais, le réalisateur qui est notamment derrière Labyrinthe, s’est exprimé sur Twitter afin de rassurer les fans. Il a en effet expliqué que son ambition n’était absolument pas de repartir de zéro, mais de s’inscrire dans l’héritage laissé par Andy Serkis / César. Il en a profité pour lâcher une attaque plutôt sévère sur les journalistes qui avaient affirmé sans aucun doute qu’il s’agirait d’un reboot.

Cela n’a jamais été aussi facile pour des journalistes cinéma de prendre contact avec les véritables personnes qui sont vraiment au courant… mais peut-être qu’on prend le parti de ne PAS vérifier ses infos de nos jours. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas. Je ne gâcherai pas la surprise, mais je peux dire sans m’avancer que l’héritage de César perdurera.

On ignore encore quelle direction prendra ce prochain film. Mais l’avenir peut en tout cas s’annoncer plutôt radieux pour la Planète des Singes. A la fin du dernier épisode, on laissait César, mort, avec le sentiment du destin accompli puisqu’il a sans doute sauvé son peuple.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests