Passer au contenu

La plateforme de streaming anime Crunchyroll s’offre l’imposant catalogue de Wakanim

L’union fait la force. Pour le plus grand plaisir des fans d’animes, le catalogue de Wakanim rejoint celui de Crunchyroll.

Tremblement de terre du côté des plateformes de streaming d’animation japonaise : Wakanim et Crunchyroll fusionnent. C’est une union historique pour les fans d’animes qui verront très bientôt leurs programmes favoris se réunir sur la même et unique plateforme. Pour Wakanim, l’avenir est Crunchyroll.

Wakanim et Crunchyroll : les rois de l’anime s’unissent

Grande nouvelle pour les amateurs d’animes. Deux géants de l’animation japonaise s’allient. Doucement mais sûrement, Wakanim et Crunchyroll ne feront plus qu’un. Pour les fans, cela signifie une multitude d’animes et de films d’animation sur une seule et une même plateforme ! Très grossièrement, c’est un peu comme si Netflix et Prime Video s’unissaient. Une fusion à la hauteur de celle de Goku et Vegeta.

Depuis mardi, le catalogue de Wakanim (Fruits Basket, Fire Force, Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation) rejoint petit à petit celui de Crunchyroll, déjà bien fourni avec des hits comme Jujutsu Kaisen, Tokyo Revengers ou encore My Hero Academia. D’ici à la fin du mois de mars, 80% des animes et films d’animations disponibles sur Wakanim seront accessibles sur Crunchyroll. In fine, les amateurs d’animes abonnés aux deux plateformes en sortent gagnants puisqu’ils profiteront de leurs séries préférées sur une seule plateforme. Quant aux abonnés Wakanim, la plateforme les incite fortement à se désabonner pour rejoindre Crunchyroll.

Toutes les personnes ayant souscrit à une offre payante Wakanim par abonnement avant le 28 février dernier peuvent résilier ou annuler ce dernier et profiter de deux mois Premium gratuitement sur Crunchyroll. Attention cependant puisque cette offre est réservée aux nouveaux utilisateurs… Si vous êtes abonnés à Wakanim, ne vous en faites pas. Vous recevrez un e-mail dans la semaine pour faire le point et vous expliquer comment bénéficier de cette offre. Quant aux abonnés Crunchyroll, ils sont plutôt tranquilles pour le coup puisqu’ils vont pouvoir profiter du catalogue étoffé de la plateforme sans bouger le petit doigt.

A priori, les prix des abonnements de Crunchyroll ne devraient pas subir d’augmentation. L’abonnement Fan reste à 4,99 euros par mois tandis que l’abonnement Mega Fan est toujours à 6,49 euros par mois. Pour le moment, du moins.

Si cette fusion est globalement une bonne nouvelle pour les fans d’animation japonaise, on regrette de perdre l’interface plus intuitive de Wakanim au profit de celle de Crunchyroll. Cela dit, on imagine que cette dernière saura tirer profit des qualités de la plateforme française. En bref, on espère le meilleur des deux mondes.

On aurait dû s’en douter…

Funimation, société-soeur de Wakanim, et Crunchyroll fricotaient depuis un moment et les partenariats entre Wakanim et Crunchyroll se multipliaient. On peut récemment citer la distribution de Crunchyroll, en partenariat avec Wakanim, du film d’animation Jujutsu Kaisen 0 dans les salles obscures dès le 16 mars prochain. Dans ce sens, de nombreux animes se retrouvent sur les deux plateformes comme Demon Slayer ou encore L’Attaque des Titans. Bref, il fallait s’y attendre.

Avec cette fusion, Sony règne décidément en maître sur l’animation japonaise chez nous. En effet, le groupe détient désormais Crunchyroll, Wakanim et 50% d’ADN, à savoir l’ultime plateforme de streaming dédiée aux animes en France.

Enfin, il semblerait que Sony soit bien décidé à ne garder que Crunchyroll à la fin. Cela ne se fera pas en un claquement de doigts, qu’on se rassure. Mais si rien n’est officiel et que tout est encore un peu plus flou, on comprend que la plateforme Wakanim est vouée à disparaître. Tôt ou tard. Définitivement ou pas. Mais à disparaître.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Plus qu’a fusionner Crunchy et ADN, comme ça il n’y aura plus qu’une plateforme et ce sera parfait 🙂
    Bien entendu, parfait si le prix ne s’envole pas sans concurence.
    Faudra aussi revoir les interfaces, mon Plex couplé avec Medusa est plus performant que Crunchyroll et les autres qui sont un bordel sans nom.
    Si les interfaces et la gestion des animes s’améliorent, je reprendrai l’abonnement mais pour le moment c’est juste insupportable.

    1. Vu la pauvreté de la plateforme ADN je ne vois pas l’intérêt de la fusionner avec les deux autres, la plus part des animés sur ADN, Crunchyroll ou Wakanim le possèdent déjà, sans compter le nombre d’animation qui ne sont pas dans le thème des deux autres (wakfu, code lyoko, Titeuf, etc) Crunchyroll est une plateforme prévue pour l’international et ce genre d’animation ne plairait pas dans pas mal de régions, sans compter que risquer une augmentation du prix de l’abonnement pour quelque quelques animés en plus, dont la plus part sont pas très intéressants ça serait absurde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *