Passer au contenu

La police de Twitter a changé

Twitter dit qu’il s’agit de la première d’une série de refontes à venir.

Vous venez d’ouvrir Twitter, et voilà que plusieurs changements vous ont sauté aux yeux. À commencer par la police, le bouton pour s’abonner, ou encore l’onglet du profil (sur smartphone). C’est normal. Le réseau social à l’oiseau bleu vient de déployer la première d’une série de refonte de son interface.

D’autres mises à jour visuelles sont attendues. On sait que Twitter se prépare à l’arrivée des nouveaux contenus premium avec les « Super Follow », et doit satisfaire les futurs clients du compte « Twitter Blue » avec ses avantages pour les utilisateurs professionnels. Pour autant, les changements majeurs pour le grand public sont ici, dans cette nouvelle version du site et de l’application mobile. Découvrez maintenant les nouveautés.

Ce qui change

Pour démarrer, l’accent a principalement été mis sur la clarté et la suppression de plusieurs éléments ajoutés au fil du temps par Twitter mais qui avaient perdu de leur aura ces derniers mois. Les lignes de séparations grises sont moins nombreuses pour rajouter un aspect plus épuré.

Sur la version web en premier, les utilisateurs peuvent découvrir une nouvelle police. Du nom de « Chirp », elle est le fruit d’un vœu très personnel du directeur créatif de Twitter, Derrit DeRouen. Twitter s’approprie une nouvelle police qui lui est bien propre, et qui arrive petit à petit sur l’application mobile. Tout le monde n’y a pas encore accès, mais celle-ci deviendra une norme internationale dans les jours à venir.

Le bleu historique du réseau social est lui aussi en recul. Que ce soit sur la version avec ou sans le mode sombre, l’interface a de nouveau retiré une partie de ses éléments en bleu. Le changement le plus apparent sur ce point concerne le bouton d’abonnement. Il devient blanc, et marque peut-être l’arrivée des Super-Follow, pour distinguer les types de souscriptions.

Twitter nouveau design
© Twitter

Twitter expliquait qu’il ne souhaitait pas se séparer de son bleu historique pour autant. La société comptait seulement limiter son code couleur aux éléments les plus importants de l’interface : le bouton pour twitter, et les symboles de notification. Les liens, hashtags et mentions de compte restent également en bleu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *