Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter Blue : paieriez-vous 3 € par mois pour accéder à une version premium ?

D’après une experte en reverse engineering, la version premium de Twitter s’appellera Twitter Blue.

Publié le

 

Par

twitter
© Presse-citron.net

Cela fait quelques mois que nous savons que Twitter développe un service premium, afin de diversifier ses sources de revenus, en ne comptant pas uniquement sur la publicité en ligne. Et récemment, la plateforme a fait des acquisitions qui lui permettront de muscler ce futur service premium.

En janvier, Twitter a fait l’acquisition de Revue, une plateforme de newsletters et avait indiqué qu’il a l’intention d’intégrer cette plateforme à son réseau social. Plus récemment, Twitter a également racheté Scroll, un service qui permet aux internautes de lire des articles sans voir de publicités et qui permet aux médias de diversifier leurs sources de revenus.

Dans l’annonce de cette acquisition, Twitter avait évoqué sa future version premium. « En tant qu’abonné Twitter, imaginez un accès à des fonctionnalités premium où vous pouvez facilement lire des articles de votre média préféré ou la newsletter d’un écrivain de Revue, avec une partie de votre abonnement allant aux éditeurs et rédacteurs qui créent le contenu », lisait-on dans l’annonce de l’acquisition de Scroll.

Twitter Blue se dévoile petit à petit

Et aujourd’hui, les choses se précisent. Si pour le moment, on ne sait pas quand l’abonnement premium de Twitter sera disponible, Jane Manchum Wong, une spécialiste en reverse engineering, a récemment découvert de nouvelles informations en fouillant dans l’application du réseau social.

D’après cette spécialiste, pour le moment, Twitter aurait l’intention d’appeler cet abonnement Twitter Blue. Et son tarif serait de 2,99 dollars par mois.

« Faites passer votre expérience Twitter au niveau supérieur avec des fonctionnalités exclusives », lit-on sur une capture d’écran partagée par Jane Manchum Wong. Parmi les fonctionnalités que Twitter prévoirait de proposer à ses abonnés premium, il y aurait la possibilité de ranger les signets dans des répertoires thématiques, ainsi que la possibilité d’annuler la publication d’un tweet (à ne pas confondre avec un bouton edit).

Et comme l’avait déjà évoqué Twitter, l’abonnement premium devrait aussi donner accès à une expérience de lecture sans publicités pour certains articles de presse, et pour des newsletters, grâce aux acquisitions de Revue et de Scroll. Enfin, Jane Manchum Wong évoque la possibilité que Twitter propose plusieurs abonnements.

Ainsi, l’utilisateur pourra accéder à plus de fonctionnalités premium en choisissant l’abonnement le plus cher. Notons également que d’après les rumeurs, Twitter aurait également exploré l’idée de proposer de nouvelles fonctionnalités sur Tweetdeck à ses abonnés premium.

Il est cependant à noter que ce n’est pas la première fois que Jane Manchum Wong découvre des fonctionnalités sur les apps telles que Twitter, Facebook, ou Instagram, avant l’annonce officielle. Il s’agit donc d’une source très fiable.

Un abonnement qui va coexister avec l’offre gratuite financée par la publicité

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence, en attendant une annonce officielle de la part de l’entreprise. Ce qui semble clair, c’est que même si Twitter lance un abonnement premium, la publicité devrait continuer à être sa principale source de revenus (du mois, dans un premier temps).

D’ailleurs, récemment, lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, la plateforme a indiqué que ses revenus publicitaires ont augmenté de 28 %. Cette donnée est importante puisque le premier trimestre 2021 était le premier trimestre de Twitter dans l’ère post-Trump (pour rappel Twitter a décidé de bannir l’ancien président américain de manière permanente).

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
18,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests