Connect with us

Internet

La publicité arrive dans Skype

Skype, le leader mondial de la téléphonie sur Internet, cherche à faire progresser son chiffre d’affaire en diversifiant ses sources de revenus, et annonce l’arrivé de la publicité dans la fenêtre de son logiciel de visioconférence.

Il y a

le

Skype, le leader mondial de la téléphonie sur Internet, cherche à faire progresser son chiffre d’affaire en diversifiant ses sources de revenus, et annonce l’arrivée de la publicité dans la fenêtre de son logiciel de visioconférence.

Pour le moment seule la version Windows est concernée, sous l’onglet « Accueil » du logiciel. On ne l’avait certainement jamais remarqué, mais Skype n’avait jusqu’alors jamais affiché de publicité, tirant ses revenus de ses formules d’abonnement et de communications payantes entre PC et téléphones fixes et mobiles.

Les bannières publicitaires, au format 650 × 170 pixels extensible à 650 × 340 pixels apparaîtront dans la fenêtre principale. Une option sera proposée pour les masquer, et la première expérimentation concernera seulement l’Allemagne, l’Angleterre et les USA. En outre Skype indique que l’affichage des bannières publicitaires ne sera pas systématique et sera limité à une marque par jour et par pays. Une démarche donc très prudente et toute en discrétion pour ce lancement car on le sait, la pub c’est le mal 🙂

Il n’est pas précisé en revanche si ce nouvel affichage ne concerne que les comptes gratuits ou tous les membres de Skype. Des contrats publicitaires ont déjà été conclus avec Nokia, Universal Pictures, Groupon et Visa.

Rappelons que Skype, société d’origine estonienne basée au Luxembourg, compte à ce jour 560 millions d’utilisateurs occasionnels et 124 millions d’utilisateurs réguliers, et réalise un chiffre d’affaire situé aux alentours de 800 millions de dollars.

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. RedaOuzineb.com

    8 mars 2011 at 15 h 31 min

    … fallait que ça arrive !

  2. Fajr Breeze

    8 mars 2011 at 15 h 36 min

    D’une autre part, WLM a tellement succombé son logiciel qu’il devient moche..

  3. noseason

    8 mars 2011 at 16 h 07 min

    article très intéressant et très complet. concernant ta dernière remarque j’ai peur que ca concerne tous les comptes et pas seulement les comptes payants 🙁 j’ai moi même rédiger un article sur le même thème ce matin ici : http://actuforyou.com/2011/03/08/nouveaux-espaces-publicitaires-sur-skype/

  4. canards

    8 mars 2011 at 16 h 26 min

    Ce qui est surprenant c’est que skype depuis des années ne se fassent pas quelques milliards avec la publicité. En tant qu’utilisateur je ne quitterai pas Skype à cause de quelques pubs

  5. Valbou

    8 mars 2011 at 16 h 30 min

    Ils font de la pub pour se rémunérer alors que j’ai commandé 8 lignes téléphoniques mais ça n’a jamais marché (« erreur serveur interne » et aucun SAV pour m’aider)

    Plutôt que de mettre de la pub, il faudrait permettre aux potentiels acheteur de passer commande 😉

  6. Enceinte PC

    8 mars 2011 at 19 h 03 min

    Ben c’était innévitable, et pas plus mal finalement: j’aime mieux subir quelques pubs que de devoir payer un abonnement mensuel ou autre…

  7. Franck (webdesigner freelance)

    8 mars 2011 at 19 h 10 min

    Il feraient mieux de passer un peu plus de temps à améliorer la qualité de son/connexion!

  8. coreight

    9 mars 2011 at 9 h 39 min

    @Franck : quelquechose me dit que le temps de développement passé pour ajouter quelques pubs est très court, alors que les revenus potentiels sont loin d’être négligeables… ce qui pourrait permettre d’améliorer encore la qualité de l’infrastructure 😉

  9. Clarisse

    9 mars 2011 at 15 h 47 min

    je suis bien contente d’utiliser Skype gratuitement depuis plusieurs années pour parler à mes amis et à ma famille qui sont à l’autre bout du monde, sans Skype j’aurais probablement oublié à quoi ils ressemblent depuis bien longtemps…alors bon, si le prix à payer est seulement quelques publicités, il n y a rien d’affolant. La publicité n’a jamais tué personne, du moment qu’il n y a pas quinze milliards de fenêtres pop-up qui s’affichent en même temps comme sur les sites de streaming…

    http://www.ceci-est-tout-sauf-un-blog.com

  10. Webomix

    9 mars 2011 at 17 h 40 min

    Le business modèle du service gratuit financé par la publicité est vraiment l’idéal je trouve. Si cela leur permet à terme de faire des offres (encore) plus intéressantes sur les côuts de communication ça finirait de convaincre les utilisateurs de « supporter » les nouvelles publicités.

  11. filtrenet

    3 avril 2011 at 23 h 34 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Skype , il faut récolter après un travail dur , en effet je trouve que Skype est le leader dans son domaine de télephonie .

  12. Pierre Soum

    6 mai 2011 at 15 h 34 min

    J’achète des communications Skype de temps en temps. Par contre le jour où ils m’imposent de la pub, bye bye! Il y a suffisamment de plateformes gratuites pour ne pas m’imposer de payer ET d’avoir de la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests