Connect with us

Médias & Pub

La RATP rebaptise des stations de métro pour la victoire de l’équipe de France

La RATP célèbre ce lundi la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde de football en Russie en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

Il y a

le

Après la victoire de l’équipe de France de football dimanche face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, la RATP a tenu à féliciter les Bleus de manière bien particulière.

Six stations renommées pour fêter la victoire

La RATP est habituée à faire des partenariats avec des marques reconnues ou à communiquer sur les grands événements et la deuxième victoire de la France en Coupe du Monde en est un. Le groupe de transports publics parisien s’est donc amusé à rebaptiser temporairement des stations de métro pour marquer l’obtention de la deuxième étoile sur le maillot bleu. Les noms des stations ont donc été changés en :

  • Avron (ligne 2) est renommé « Nous Avron Gagné »
  • Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se change en « On a 2 Étoiles »
  • Victor Hugo (ligne 2) est désormais « Victor Hugo Lloris »
  • Bercy (lignes 6 et 14) devient « Bercy les Bleus »
  • Notre-Dame des Champs (ligne 12) est remplacé par « Notre Didier Deschamps »
  • Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) change pour « Deschamps Elysées – Clémenceau »
> Lire aussi :  Deliveroo remplit (un peu) votre frigo pour votre retour de vacances

Des clins d’œil aux champions du monde

La RATP explique dans son communiqué que ces six dénominations exceptionnelles représentent « autant de clins d’oeil aux champions du monde français ». C’est aussi « à bord d’un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l’occasion, que les membres de l’équipe de France salueront les supporters entre la Place de l’Etoile et le Palais de l’Elysée », ajoute la régie parisienne.

L’avion de l’équipe de France, championne du monde, est attendu lundi à 15h55 à l’aéroport de Roissy puis son bus descendra les Champs-Elysées aujourd’hui vers 17H00. Les champions du monde seront ensuitereçus par le Président de la République au palais de l’Elysée.

Les Bleus descendront la célèbre avenue depuis le plateau de l’Etoile jusqu’au rond-point des Champs-Elysées. Ils imiteront ainsi leurs glorieux aînés qui avaient effectué le même parcours le 13 juillet 1998, acclamés par un demi-million de personnes après l’obtention de la première étoile.

> Lire aussi :  NRJ Mobile revient avec un paresseux et de la data

Source : France Info

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests