Connect with us

Médias & Pub

La SNCF nous fait voyager dans l’espace avec sa nouvelle marque !nOui

La SNCF continue de transformer ses marques et a lancé une campagne marketing ambitieuse pour promouvoir la sortie de sa marque haut de gamme !nOui

Il y a

le

Prêt au décollage ?

On prend ce train parce qu’on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs Monsieur !

Une nouvelle marque et davantage de services

La SNCF a donc dévoilé sa nouvelle marque, !nOui (avec le premier i à l’envers comme un point d’exclamation), qui offre plus de confort physique et de technologies aux voyageurs. Ce nouveau service permettra aux voyageurs de disposer de « plus de confort et de tranquillité (siège ergonomique, prises électriques, tablettes), plus de connectivité pour voyager » grâce à « un réseau wi-fi gratuit et illimité » et « plus de services adaptés aux besoins de chacun ».

Après des tests sur les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Toulouse, la SNCF lance le service sur Paris-Lyon, Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Paris-Nancy. Les trajets Paris-Lille et Paris-Marseille arriveront en décembre puis le service sera disponible sur toute la France d’ici 2020.

Une campagne de communication 360°

Ce weekend, les premiers spots TV de lancement ont été diffusés et font partie d’une grande campagne de communication cross-canal censée ancrer la marque dans l’esprits des voyageurs et mettre en avant ses promesses.

> Lire aussi :  Bientôt des vélos électriques Tesla ?

Pour assurer la promotion de cette nouvelle marque haut-de-gamme, qui correspond au troisième volet de la saga «Oui Stratégie» réalisée par la SNCF, après le service à bas coûts Ouigo il y a cinq ans et la transformation du site voyages-sncf.com en oui.sncf, la SNCF a sélectionné l’agence Rospark. La nouvelle signature « Voyagez avec votre temps » sera déclinée en plusieurs versions. Les formats print et les publications dans la presse mettront en avant les services de !nOui tandis que les réseaux sociaux et les publicités TV se la joueront davantage blockbuster. Enfin, des versions courtes de la réclame en 45 et 30 secondes seront diffusée sur Allociné.

« Le film sera diffusé pendant trois semaines, d’abord le format 45 secondes pour le lancement, puis en format 30 secondes. Il doit faire comprendre que le TGV devient une marque, InOui, et n’est plus seulement un moyen de locomotion« , explique Julien Fere, directeur de la communication externe voyage de la SNCF. Il poursuit en expliquant que « dans trois semaines, oui.sncf ouvrira les ventes de Noël, et ce sera l’occasion d’une nouvelle prise de parole orchestrant les marques Ouigo et !nOui.« 

> Lire aussi :  Uber va contraindre ses chauffeurs anglais à rouler en électrique

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests