La sortie de la tablette BlackBerry retardée pour cause de pénurie d’écrans tactiles, raflés par l’iPad ?

La tablette PlayBook de BlackBerry, vraiment prometteuse et à mon goût bien plus attirante que les Xoom et autres Galaxy Tab, devrait sortir le 19 avril aux USA. Lorsque j’ai testé la machine au CES de Las Vegas, puis au MWC de Barcelone, BlackBerry annonçait une commercialisation avant fin mars 2011.

La tablette PlayBook de BlackBerry, vraiment prometteuse et à mon goût bien plus attirante que les Xoom et autres Galaxy Tab, devrait sortir le 19 avril aux USA. Lorsque j’ai testé la machine au CES de Las Vegas, puis au MWC de Barcelone, BlackBerry annonçait une commercialisation avant fin mars 2011.

Je ne suis pas dans les petits papiers des plannings de sortie de RIM, mais si l’on en croit certaines rumeurs, il se dit dans les milieux autorisés que le PlayBook aurait subi un retard dans sa date prévue de commercialisation en raison d’une pénurie temporaire de dalles tactiles, et que cette pénurie serait due à un afflux massif de commandes de la part d’Apple, pour l’iPad.

Même si les dimensions de l’écran sont différentes sur les deux ardoises (9,8 pouces pour l’iPad contre 7 pouces sur le PlayBook), il semblerait que les usines asiatiques aient tourné à plein régime pour fournir la demande d’Apple, qui avait sécurisé ses réservations de composants « stratégiques » à hauteur d’un investissement de 3,9 milliards de dollars, ne laissant que des miettes de verre tactile à ses chers concurrents.

Rien de dramatique cependant : le PlayBook va bientôt faire son entrée sur le marché tant convoité des tablettes, bien avant la fameuse déferlante Android, dont on entend beaucoup parler mais qu’on attend encore.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. L’iPad y est surement la causee principale la catastrophe japonaise y joue surement pour beaucoup egalement etant que meme Apple a du faire recemment appel a des fournisseurs Taiwanais en urgence (et en acceptant de payer 300 a 400% de plus pour etre sur d’avoir l’approvisionement.

  2. Moui … bizarre quand même que pour une commercialisation si proche, RIM n’ai pas fait un minimum de stock au préalable.

  3. Milieux autorisés ?

    Tilttttttttttt !!!!!!!

    « Alors attention, voici l’information par elle même : « les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire. » Donc là déjà c’est clair le mec il ne sait rien. Ils ont pas voulus, il a dit euh… non ils ont pas voulus, bon. « Mais on s’autorise à penser dans les milieux autorisés » alors ça les milieux autorisés c’est untruc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c’est un truc, c’est un endroit autorisé ou y’a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs; mais y’a que le milieu qui compte. Et là d’dans y’a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs : « qu’est tu fais là ? Ben j’sais pas j’vais p’t’être m’autoriser un truc mais c’est vachement gonflé j’hésite. »

    Histoire d’un mec, Coluche. 🙂 (C’est vendredi, hein…)

  4. Pingback: La sortie de la tablette BlackBerry retardée pour cause de pénurie d’écrans tactiles, raflés par l’iPad ? | Ordinateur Netbook

Répondre