Une nouvelle mise à jour pour la tablette BlackBerry PlayBook, avec amélioration du support des apps Android

Cette nouvelle version, téléchargeable directement par WiFi sans connexion à un PC est censée améliorer le support des applications Android, offrir un navigateur web plus performant, et d’autres optimisations, comme celles du chat vidéo, des fonctions PIM (agenda, contacts…) et de BlackBerry Bridge.

Dans la nuit de mardi à mercredi, ma tablette BlackBerry PlayBook a affiché la disponibilité d’une nouvelle mise à jour. Celle-ci porte le numéro de version 2.0.1.358 et, sans offrir autant de changements que le précédent passage à la 2.0, apporte quelques améliorations au système d’exploitation.

BlackBerry Playbook

Cette nouvelle version, téléchargeable directement par WiFi sans connexion à un PC est censée améliorer le support des applications Android (même si je n’ai pas encore vu la trace d’une seule app Android sur l’App World et que rien ne permet de les distinguer des autres), offrir un navigateur web plus performant, et d’autres optimisations, comme celles du chat vidéo, des fonctions PIM (agenda, contacts…) et de BlackBerry Bridge.

Si vous n’avez pas été notifié de la mise à jour, allez dans Réglages > Mises à jour logicielles.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Merci Eric, je n’avais pas vu passer cette MAJ.

    Sympa de voir que chez BB on continue à développer l’OS du PlayBook 🙂

  2. Pingback: Une nouvelle mise à jour pour la tablette BlackBerry PlayBook, avec ... | Actualités Mobiles et Applications Presse | Scoop.it

  3. Les apps Android recompilées se voient quand même pas mal lors du démarrage car elles s’ouvrent dans un même espace identifiable et ne bénéficient pas de la même flexibilité dans le multi-tâche entre elles (et puis certains n’ont pas bien changé les descriptions des apps ou les menus à l’intérieur de l’app). Il y en a quand même pas mal (Europe 1, WordPress, Deezer, Cinetrailer, Stanley Cup Race 2012…)

  4. Pour reconnaître les applications android, il faut regarder à côté du nom. Il y a un G orange c’est android.
    P bleu spécial playbook
    rien blackberry.

    Ce sont les observations que j’ai pu faire.

  5. Eric

    Merci pour ces précisions. Mais quelques remarques :
    – en effet il y a un G à côté des apps Android, mais il faut cliquer sur la fiche de l’app pour le voir, ça n’apparait pas dans la liste, pas très pratique
    – moi j’ai un T bleu pour les autres, pas un P
    – j’ai installé l’app Europe 1 (qui est apparemment très récente) et elle ne fonctionne pas, écran de lancement BB puis rien, l’app se ferme avant même de démarrer
    Voilà 🙂

  6. Oui j’ai écris de mémoire je n’avais pas la mémoire avec moi. donc :

    T bleu pour playbook
    G vert pour Android
    rien pour blackberry

    Il est vrai qu’avoir ces icones directement à côté de l’appli sans cliquer sur la fiche serait très bien. Peut-être avec la mise à jour ?

    Chez moi elle est en cours mais ma tablette se traine pour télécharger les 356 Mo grrrrr

  7. Je ne pense pas qu’il y ait de différences entre le store canadien et français… mais les lettre et la couleur concernent le classement de l’application par le fait que cela soit une appli recompilée ou non.

    En effet, Blackberry ne veut pas parlé d’appli Android (c’est d’ailleurs dans le doc pour les dev, ils indiquent qu’il faut bien penser à enlever tous les termes Android y compris dans les présentations d’appli même si certains ne l’ont pas fait). il y a des applis et c’est tout.
    Certains s’ouvrent dans un espace unique car oui elles sont recompilées mais le public n’a pas besoin de savoir que cela vient d’un recompilage d’une appli Android (quoique le design des appli le laisse vraiment voir).

    Ainsi les catégories sont les suivantes (tu peux le voir en cliquant dessus) :
    – T dans un carré bleu : Adolescents (13+)
    – A dans carré rouge : Adulte (18+)
    – G dans carré vert : tous publics
    – M dans carré jaune : jeunes adultes (17+)

  8. j’ai pas vu de gros changements depuis la maj à part une application en plus mySkreen VOD. et dans l’aide si on tape SIM on nous explique comment insérer une carte sim dans la playbook. Playbook 4G/3G encore dans le labo de RIM 🙂

    Dolphin browser HD, marmiton, winamp, ouiFM …. 25% de l’app World sont des applications android reconvertis.

  9. Bonjour,
    je viens d’acquerir la tablette j’ai mis a jour et je cherche un moyen de trouver les apps android. pouvez vous m’aider? est ce qu’il faut utiliser le ddpm.msi? ou passez directement par app wolrd? ou se trouvent les apps android? car j’ai trouvé un site ou il y’avait des android apps compatible au format .bar mais il y’avraiment rien comme applis. et surtout inutiles. qq un pourrait il m’indiquer la marche a suivre et ou se trouvent ses apps? merci beaucoup

  10. valerie Turmel on

    bonjour moi j’ai fait la mise a jour sur ma tablette blackberry playbook et depuis la mise a jours j’ai plein de problème qui ne fonctionne plus sur ma tablette, je suis déçu de l’avoir télécharger et en plus tout mon agenda sur ma tablette a été effacer et mon calendrier ne fonctionne même plus, qu’est ce que je peu faire pour régler ce problème merci de bien me répondre

  11. Salut Valerie, pour ton calendrier tu peux rien faire c’est à chaque mis à jour d’une application native qui la remette à 0. Par contre pour ne plus avoir ce problème, créer un compte Google et synchronise le avec ta Playbook tu récupère tes contacts ton calendrier et tes mails après la MAJ. Ou sinon fait une sauvegarde de ta playbook avec blackberry desktop avant de la mettre à jour. Il est conseillé de le faire.

    Xrainz je pense que depuis ce temps là tu as trouvé la solution mais sinon il y a une vidéo sur YouTube : ddpb Frplaybook.

Répondre