La version française de Yahoo! Buzz en ligne depuis ce matin

Deux ans après son lancement aux USA et quelques centaines de millions de visiteurs plus tard, Yahoo! Buzz a lancé sa version française ce matin. Rappel pour ceux qui auraient raté l’épisode précédent : Yahoo! Buzz permet aux internautes de partager, recommander et commenter les articles, images et vidéos découverts sur le Web : à

Deux ans après son lancement aux USA et quelques centaines de millions de visiteurs plus tard, Yahoo! Buzz a lancé sa version française ce matin.

yahoobuzz2

Rappel pour ceux qui auraient raté l’épisode précédent : Yahoo! Buzz permet aux internautes de partager, recommander et commenter les articles, images et vidéos découverts sur le Web : à la manière d’un digg-like, les articles publiés dans Yahoo Buzz présentant les meilleurs scores sont mis en évidence via des liens directs vers les sites des éditeurs à partir de http://fr.buzz.yahoo.com.

Différence de taille avec un digg-like de type Fuzz : les articles sont soumis aux éditeurs de Yahoo, qui seuls décident de les relayer sur la page d’accueil de Yahoo. Les articles pourront être également publiés sur Facebook.

J’en (re)parle d’autant plus volontiers que Presse-citron a été sélectionné par les éditeurs de Yahoo! Buzz pour figurer parmi les sites partenaires éditeurs.

Oui je me la pète un peu sur ce coup.


29 commentaires

  1. D’ailleurs mon article sur le suivi des colis est déjà sur la home avec 9 votes, comme celui de Deeder sur l’enseignement d’ailleurs. :p

    Eric, ça signifie quoi concrètement faire partie des sites partenaires éditeurs, tu peux proposer des articles ou pas du tout ?

  2. Pingback: Yahoo! Buzz disponible en version française | Presse-Citron

  3. Eric : Oui je suis d’accord qu’on ne va pas forcement demandé du Ranking, mais je ne parlais pas de ce souci.
    Je voulais parler du fait que les robots d’indexation n’ayant pas de lien direct vers la source, ils risquent d’avoir du mal à déterminer d’où vient l’info et donc de placer une page de Yahoo Buzz devant la page d’un des sites sur certaines reqûetes.

    Sur un de mes sites j’ai eu ce souci avec le site Hellocoton, qui utilise des liens foireux aussi, et qui me passait devant sur certains billets courts (où Google ne pouvait pas savoir qu’il s’agissait d’un extrait).

    Effectivement sur Presse-Citron tu es relativement à l’abris de ce genre de soucis car le site est bien établi donc Google va plus facilement trouver où est la source, mais pour des petits sites c’est un problème.

  4. énorme un digg yahoo 😀
    J’ai regarder les redirection, et apparemment elles sont en 301 ( sauf les liens qui sont dans la page « détail  » qui sont en nofollow..

    Sinon c’est vrai ils sont pas encore très bien positionner pour l’instant, enfin quand même:
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=La+version+fran%C3%A7aise+de+Yahoo!+Buzz+en+ligne+depuis+ce+matin&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

    Mais çà reste pour : Yahoo! Buzz | La sélection du meilleur du web, seulement pour l’élite donc lol

  5. Pingback: Graszr, community manager, extrême repassage... Billets de la semaine #60 - Blog du Modérateur

  6. Pingback: ▷ Twitter et CRM, Accord Microsoft Yahoo… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.