Suivez-nous

Auto-Moto

« La vie en Model 3 », l’étonnante arme de séduction massive de Tesla

Découvrez cette offensive inédite de communication signée Tesla.

Il y a

  

le

 

Par

la vie en Model 3
© Tesla

Vous l’avez peut-être remarqué : Tesla ne communique jamais. En tout cas jamais par les canaux traditionnels qu’utilisent les autres marques automobiles. Pas de publicité, pas de déclarations officielles de porte-paroles, pas de vidéo-clips chatoyants diffusés sur les réseaux sociaux.

Car le vrai responsable de la communication, du commercial et du marketing de Tesla est une seule et même personne, vous me voyez venir : Elon Musk. Et son outil s’appelle Twitter.

Ce qui rend cette nouvelle initiative assez intéressante car inédite. La marque américaine vient de déployer dans une relative discrétion une nouvelle section sur ses sites web intitulée « La vie en Model 3 », dans laquelle des clients européens possesseurs de Tesla Model 3 sont invités à poster leur quotidien avec leur voiture.

Quand monsieur tout le monde aime sa tesla (et le montre)

S’ensuit une petite série de clips montrant différentes situations mises en scène en mode vlog ou vidéo amateur par les propriétaires de Tesla Model 3 : têtes qui se dévissent lors d’accélérations monstrueuses, roadtrips en famille avec enfants ou balades entre potes, toutes les situations sont propices à donner envie à ceux qui lorgnent du côté de la marque mais hésitent encore à franchir le pas.

Le site est d’ailleurs organisé autour de plusieurs thématiques que l’on peut sélectionner si l’on ne souhaite pas tout regarder. Il est ainsi possible de ne cocher que la section Performances, Pilotage automatique ou encore Technologie sans forcément se taper sur Week-end ou Conception.

On sait que les possesseurs de Tesla sont dans une majorité écrasante satisfaits de leur achat et ne changeraient pour rien au monde. On sait également qu’ils sont généralement assez technophiles, ce qui permet à Tesla de s’offrir une superbe promotion à base de clips de gens de tous les jours sur le thème « ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux ».

Une initiative qui n’est pas sans rappeler – jusque dans sa présentation – le site Porsche Everyday, en ligne depuis de nombreuses années, qui dans sa précédente version ressemblait énormément à celui de Tesla (ou plutôt l’inverse, donc) , même s’il a évolué sous la forme d’un portail/blog plus classique désormais.

Tesla nous indique que ceux qui souhaitent participer à ce site peuvent envoyer leurs vidéos à cette adresse : LWM3@tesla.com

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Rod29

    28 octobre 2019 at 14 h 01 min

    Seuls ceux qui n’arrivent pas à vendre sont obligés de nous pourrir nos films avec de la pub !!

    • Eric

      28 octobre 2019 at 14 h 16 min

      Euh, c’est exactement l’inverse :
      1. non seulement la Model 3 se vend très bien mais elle se vend tellement bien que la production a du mal à suivre
      2. Tesla ne fait jamais de pub externe, ces clips sont sur son site, je ne vois pas pourquoi vous parlez pourrir vos films

      • Fred

        28 octobre 2019 at 14 h 25 min

        Je pense que c’est exactement ce que veut dire Rod29.
        « Seuls ceux qui… », contrairement à Tesla qui n’a pas besoin de ça pour vendre.

        C’est en tout cas comme ça que je l’ai lu.

        • Eric

          28 octobre 2019 at 15 h 12 min

          Oups, je crois que vous avez raison en effet, apparemment j’ai complètement compris de travers, désolé si c’est le cas, au temps pour moi :-/

  2. fulmlmetal

    28 octobre 2019 at 17 h 55 min

    Y a pas à dire, Tesla 3 c’est vraiment devenu une voiture de kéké branleur

    • Stef

      28 octobre 2019 at 19 h 44 min

      Ah tiens, le FullAntiMusk de Clubic vient étaler sa bave de crapaud sur les autres sites, le fléau se répand et a toujours autant envie de dire de mal de Tesla 😉

    • Philippe

      28 octobre 2019 at 21 h 51 min

      Kéké branleur ou encore bobo écolo, j’assume si c’est le prix à payer pour rouler dans cette exceptionnelle bagnole…..

      ……Et toi, c’est quoi ta « catégorie « ?

    • Dynamis31

      29 octobre 2019 at 5 h 43 min

      En attendant, le « Kéké branleur » se régale en prenant sa voiture 😀. Plus de contribution directe a une pollution qui étouffe la ville, des sensations incroyables, des gains en performance et en agrément par simple mise a jour logicielle via wifi.

  3. Neo

    28 octobre 2019 at 19 h 18 min

    Le seul point noir chez Tesla c’est leurs commerciaux en France … Du moins à Chambourcy pour ne pas les citer !

    Pour acheter la voiture il n’y a aucun problème vu que tout ce passe en ligne. Dès qu’on arrive à « Paris » là on plus l’impression d’avoir acheté un kilo de riz au premier supermarché du coin qu’une voiture à 50k€ !!! Et c’est vraiment déplaisant … Accueil et suivis du client totalement merdique …

    Heureusement que les moments à bords de la voiture nous font vite oublier l’expérience déplorable du service français ! (on est bien loin de la livraison à domicile comme aux USA)
    Depuis que j’ai la voiture j’ai recensé plusieurs soucis, qui ont vite été corrigé au travers de mise à jour ! Et ça c’est tellement le futur ! il reste encore quelques petites coquille logiciel à corriger mais je n’ai plus aucun doute qu’ils le seront très prochainement.

    Maintenant j’ai 2 gros regrets, d’avoir pris une Standard Range + et pas l’autopilote complet… Mais ça c’est plus des regrets budgétaire (bien que je puisse ajouter l’autopilote plus tard … mais bon bientôt 7 300€ la bête … hummm c’est beaucoup)

    De là à dire que c’est une voiture de kéké branleur, c’est certainement que vous n’avez pas essayé la voiture. C’est surtout une bonne familiale spacieuse et silencieuse, dans une gamme de prix très bien placé dans son segment ! Et le bon côté c’est qu’elle en as sous le capots même dans sa version de base !! Du coup de quoi se plaisir au besoin !

  4. Joseklo

    28 octobre 2019 at 20 h 23 min

    Eric 😂😅

    Patate il dit exactement la même choses que toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests