Suivez-nous

Gaming

La Xbox One serait un (gros) « problème » pour CyberPunk 2077…

Selon un scénariste proche de CD Projekt RED, la première Xbox One poserait de gros problèmes pour le développement de CyberPunk 2077…

Il y a

  

le

 
Nous avons vu Cyberpunk 2077 à l'E3 2019
© CD Projekt RED

CyberPunk 2077 : la Xbox One en PLS ?

Vous le savez sans doute, il y a quelques jours, CD Projekt RED a pris la décision de reporter la date de sortie de CyberPunk 2077. Attendu initialement pour le mois de mai prochain, le jeu sera finalement disponible le 17 septembre, soit quelques semaines seulement avant l’arrivée en boutiques des nouvelles PS5 et Xbox…

Un délai de quelques mois qui permettra au studio de peaufiner son nouveau bébé. Selon Borys Niespielak, scénariste polonais très proche du studio CD Projekt RED, il semblerait toutefois que le studio se soit heurté à un obstacle inattendu : la Xbox One. Cette dernière serait d’ailleurs l’une des raisons du récent report…

Screenshot CyberPunk 2077

© CD Projekt Red

Des versions PS5 et Xbox en préparation ?

La première version de la console de Microsoft aurait ainsi beaucoup de mal à faire tourner correctement CyberPunk 2077, avec des performances qui seraient jugées « extrêmement insuffisantes« … Ainsi, une partie du studio serait à pied d’oeuvre pour peaufiner le jeu, tandis qu’une autre partie serait en train d’optimiser le jeu dans sa version Xbox One. On imagine aisément que cette dernière sera inférieure techniquement aux autres versions, mais il faut impérativement que celle-ci reste parfaitement jouable.

Ces derniers mois, force est d’admettre que la première Xbox One de Microsoft a bien du mal à faire tourner certains titres, les mêmes qui tournent plutôt bien sur Xbox One S et parfaitement sur Xbox One X. Il semblerait donc que, à l’heure actuelle, CyberPunk 2077 soit un peu trop gourmand pour la console lancée en 2013. Reste à savoir maintenant comment sera optimisé le jeu sur la Xbox One, et si CD Projekt RED ne prépare pas (en secret) des versions PS5 et Xbox de son jeu (ce qui est hautement probable)…

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Higor

    24 janvier 2020 at 13 h 23 min

    C’est du baratin tout ça
    Le jeu a été annoncé y’a 8 ans et il est toujours pas jouable
    L’excuse de la première One alors que celui ci a était développé sur les premières one et ps4

    • Norbyzuka

      24 janvier 2020 at 19 h 34 min

      Ils feront des versions « Low » basse résolutions pour les PS4 et Xbox one original de 2013 comme d habitude (et des versions « ultra /4k » au top pour les pc et xbox one x). Si ils savent faire tourner the witcher 3 sur switch, je m en fait pas pour réussir cyberpunk sur les vielles ps4 et one.

  2. Filloux

    24 janvier 2020 at 13 h 55 min

    Si c’est un problème pour les consoles rien ne les empêche de le sortir sur pc.

    Par contre l’excuse Xbox one c’est de la propagande politique française.

    • Numek

      24 janvier 2020 at 23 h 41 min

      Tout à fait d’accord, totalement même : ils repoussent leurs sorties consoles jusqu’aux new-gen, oublient les vieilles gen, et le sortent sur PC avant. Moi ça me dérange pas d’avoir des patchs et des patchs dans la tronche avant que le jeu soit bien, et lors des sorties consoles next-gen ben les patchs qui seront sortis sur PC serviront à ce qu’ils sortent un jeu nickel pour ces supports…
      Bon après décâler les sorties entre support ça fait des jaloux c’est sûr

    • Revation

      25 janvier 2020 at 9 h 11 min

      Surtout que la source ne clash pas la one comme le fais presse citron. « Plus spécialement la xbox one » ils ont dit… Lorsqu’il disait que la puissance était extrêmement insuffisante il mentionné toute les consoles, de la xbox one à la ps4 en passant par leur version x et pro.
      Encore un site que je vais bloqué et signalé pour désinformation…

  3. Demgame

    25 janvier 2020 at 11 h 58 min

    Toujours le problème de faire des demi générations de consoles, ça tire toujours les performances vers le bas !!

  4. nomincomplet

    26 janvier 2020 at 2 h 24 min

    si ça se trouve c’est la nouvelle Xbox qui a du mal qui sait

  5. Galloux89

    26 janvier 2020 at 2 h 50 min

    Nimporte quoi… c’est de la grosse désinformation ça le jeu est en dev depuis 8ans! Il aurais large pu tourner oklm sur une vielle xbox faut arreter la!

  6. Ali Snever

    26 janvier 2020 at 10 h 23 min

    Les Xbox fan boys en PLS. Merci à PresseCitron de ne pas céder aux pressions de Microsoft et de ne pas hésiter à nous informer.

  7. Otogi

    26 janvier 2020 at 10 h 34 min

    Et si s’était tous simplement les négociation de CD project pour le rachat du studio par Microsoft tous simplement.

  8. Truestory

    26 janvier 2020 at 11 h 16 min

    Tous ces pro XBOX en PLS qui se vexent. Aucune désinformation ici, les insiders sont unanimes, la xbox one pose de sérieux problèmes que ne rencontre justement pas la ps4.

  9. arthur

    16 octobre 2020 at 19 h 56 min

    sa était reporté a cause de la capacité du jeu pour la ps4 disque dur trop petit il faudra un 2to pour sa fonctionne sinon le est bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests