L’App Store a permis aux développeurs de gagner 70 milliards de dollars

L’App Store continue de générer des revenus énormes.

D’après une analyse d’App Annie, si on combine le Play Store avec les autres boutiques d’applications tierces, le total des sommes dépensées pour des applications Android devrait dépasser le total des sommes dépensées sur l’App Store cette année.

En attendant, c’est Apple qui annonce le franchissement d’une étape importante dans l’histoire de l’App Store. Lancé en 2008, l’App Store a depuis généré 70 milliards de dollars pour les développeurs d’applications. Et mieux encore, en l’espace de 12 mois, les revenus des développeurs d’applis ont connu une hausse de 70 %.

« Des milliards de dollars accumulés par les développeurs, c’est tout simplement génial. Nous sommes émerveillés par toutes les bonnes nouvelles applications créées par nos développeurs et nous sommes impatients de les voir la semaine prochaine lors de notre Conférence mondiale des développeurs », s’exalte Philip Schiller, vice president of Worldwide Marketing dans une déclaration.

Parmi les applications qui ont rapporté beaucoup de cash à la firme de Cupertino, on pourra citer les gros succès de 2016, comme Pokémon Go et Super Mario Run (un jeu qui était déjà disponible sur iOS avant son arrivée sur Android).

En ce qui concerne les catégories qui ont rapporté le plus d’argent aux développeurs, il s’agit sans surprise des catégories gaming et divertissement.

Sinon, les catégories Lifestyle, fitness et santé ont connu des hausses de 70 %. Mais la meilleure croissance en terme de revenus est celle de la catégorie photos et vidéos, qui est de 90 %.

Et ce n’est pas tout car en termes d’abonnements, Apple a également vu une hausse de 58 %. « Les consommateurs profitent d’abonnements dans une large variété de service, y compris les favoris de longue date comme Netflix et Hulu, ainsi que les nouveaux arrivants […] », indique la firme de Cupertino.

(Sources :  1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend