L’Apple Watch ne s’est jamais aussi bien vendue, selon Tim Cook

Apple assure que l’Apple Watch se vend bien, mais il ne donne aucun nombre.

Une Apple Watch

La semaine dernière, des rumeurs concernant un rachat de Pebble par son concurrent Fitbit ont circulé sur la toile. Si en apparence, Pebble semble bien se porter, en réalité, l’entreprise, qui s’est spécialisée dans les montres connectées, a du mal à joindre les deux bouts. Dernièrement, elle a dû se séparer de 25 % de ses salariés. Et le PDG a déjà admis que Pebble traverse effectivement une période difficile. Quant à Moto, qui propose la célèbre montre sous Android Wear Moto 360, il a confirmé que pour le moment, il ne compte pas proposer de nouvelles montres connectées en 2017, même si Google devrait présenter la nouvelle version du système d’exploitation. Tout porte à croire que le marché des smartwach est en train de s’écrouler et pourtant, de son côté, Apple indique que ses ventes n’ont jamais été aussi élevées.

La firme de Cupertino n’a jamais donné de nombres exacts. Dans ses résultats trimestriels, les ventes d’Apple Watch figurent dans la section « autres » incluant aussi les produits comme l’Apple TV et les iPods. Mais dans une déclaration relayée par Reuters, le PDG Tim Cook affirme que « la croissance des ventes bat tous les records. En fait, ajoute-t-il, durant la première semaine de la période des fêtes, nos ventes ont été plus fortes que lors de n’importe quelle autre semaine. Et, comme nous le pensions, nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre meilleur trimestre pour l’Apple Watch ».

Une déclaration qui fait suite à un rapport d’IDC

Cette déclaration d’Apple arrive le lendemain de la sortie d’un rapport d’IDC pour le troisième trimestre 2016. Dans celui-ci, la firme d’analyse indique qu’Apple n’a livré que 1,1 millions d’unités contre 3,9 millions l’année dernière, pour la même période.

Le but de Tim Cook était donc d’expliquer que contrairement à ce que suggèrent les statistiques d’IDC, les ventes d’Apple Watch se portent bien. Après, il faut savoir que le PDG d’Apple se réfère au nombre d’unités vendues aux consommateurs, tandis que les statistiques d’IDC tiennent compte du nombre de montres envoyées chez les revendeurs (mais pas nécessairement vendues).

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Personnellement je ne suis pas un grand fan des montres connectées mais c’est vrai qu’autour de moi de plus en plus de personnes en ont une…

Send this to a friend