L’appli YouTube pour la PS3 arrive

Une application YouTube pour la PS3 est désormais disponible sur le PlayStation Store américain et devrait suivre sur les autres PS Store. Elle apporte des fonctionnalités intéressantes dont la possibilité d’utiliser son smartphone pour la contrôler.

Dans une contribution blog datée d’aujourd’hui, Google annonce une application YouTube gratuite pour la PS3. Elle est dès aujourd’hui présente sur le PlayStore Store aux Etats-Unis et devrait ensuite arriver dans le reste du monde.

Au préalable, il était possible d’accéder à YouTube depuis la console de salon de Sony. Mais pour cela, il fallait passer par le navigateur internet de la PS3. L’appli native proposée gratuitement assurera une meilleure expérience utilisateur et apporte de nouvelles fonctionnalités.

La recherche des vidéos est ainsi largement facilitée en étant adaptée au contrôleur de la console avec des suggestions et des résultats apparaissant au fur et à mesure que vous entrez une requête. Les chaînes auxquelles vous été abonnées sont accessibles et vous pourrez désormais accéder à celles proposant des vidéos clips officiels.

Enfin, l’appli vous autorise à utiliser votre smartphone comme télécommande évoluée. Il suffit d’appairer le téléphone à la PS3 via le Bluetooth. Ensuite, il devient possible d’effectuer des recherches sur l’écran de son smartphone et de les lire sur grand écran. Le téléphone prend alors le contrôle de la lecture et vous pouvez également profiter de son écran pour effectuer une autre recherche en parallèle.

Les possesseurs de la console Xbox 360 ne sont pas en reste puisqu’une appli YouTube est également disponible depuis peu sur le Xbox Live. Enfin, la PS Vita dispose de la sienne depuis un mois et demi.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: L’appli YouTube pour la PS3 arrive | rpidity

Répondre