Passer au contenu

L’application Google Plus pour iPad enfin disponible

Alors que le réseau social Google Plus a soufflé il y a quelques semaines son premier anniversaire, l’application iPad fait enfin son entrée sur l’App Store.

On a failli attendre. Alors que le réseau social Google Plus a soufflé il y a quelques semaines son premier anniversaire, et que les versions mobiles pour Android et iPhone étaient déjà disponibles depuis plusieurs mois, une version spécifique pour iPad n’était toujours pas au catalogue. Ceux qui voulaient profiter de l’application plutôt que de la version web mobile devaient se contenter d’installer la version iPhone et de la basculer en plein écran sur leur tablette.

C’est maintenant chose faite : quelques jours après celle pour les tablettes Android, l’application Google Plus spécifique à l’iPad est enfin disponible.

Au programme, évidemment, une version HD plein écran avec quelques spécificités, comme la possibilité de pincer pour zoomer un post dans le flux afin de publier un commentaire, ou encore de lancer une conversation vidéo et la diffuser sur sa TV via AirPlay.

La logique de présentation est relativement similaire à celle de l’application iPhone, donc très visuelle avec mise en valeur des images, à cela près qu’elle se fait ici sur deux colonnes. Les posts s’affichent de façon fluide au fil du défilement de la page, avec des effets de transition qui évoquent un peu un collage photo.

Toujours pas de preview des posts sur iOS…

Grosse déception cependant : la prévisualisation avec mise en forme des articles que l’on poste à partir d’un lien n’est toujours pas au rendez-vous, contrairement à la version Android, qui offre cette fonctionnalité y compris sur les smartphones.

Pour installer la version iPad de Google Plus, rendez-vous sur l’App Store. Si vous avez déjà la version iPhone, il vous suffit de faire la mise à jour.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

15 commentaires
15 commentaires
  1. Et bé pinaise on a failli attendre !

    On ne peut pas dire que google mette tous les moyens pour faire de G+ le succès qu’il devrait perte ou je suis mauvais esprit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *