L’arme secrète d’un projet Kickstarter : Lady Gaga nue

L’artiste de performance Marina Abramovic vient de publier une vidéo de Lady Gaga nue pour attirer de l’attention sur son projet de musée sur Kickstarter.

Marina Abramovic, 65 ans, est une artiste souvent considérée comme la meilleure du mouvement d’art de performance encore vivante. Et alors qu’elle était engagée dans l’une de ses performances, un marathon de 736 heures pendant lesquels elle est restée assise sur une chaise, invitant les visiteurs à s’asseoir en face d’elle pour qu’elle puisse les regarder droit dans les yeux, elle a eu l’idée de créer un musée.

Le Marina Abramovic Institute (ou MAI pour faire court) étant un musée faisant énormément appel à la participation du public, elle eut l’idée de mettre le projet sur Kickstarter.

Mais alors que son projet peinait à récolter les 600.000$ requis, elle décida de faire appel à une arme secrète : une vidéo artistique de Lady Gaga. Mais comment s’assurer une couverture médiatique optimum (comme cet article pardi) ou l’intérêt du grand public ? La nudité bien sûr.

En effet, Lady Gaga n’a pas eu peur de se dévêtir entièrement et utiliser son corps comme moyen d’attirer de l’attention sur le projet Kickstarter.

Si vous ne souhaitez pas voir de nudité, ou que votre environnement n’est pas idéal pour regarder ce genre d’images (le regarder sur votre téléphone dans le métro ou le bus n’est pas une bonne idée par exemple), ne lancez pas la vidéo.

Notez tout de même qu’il pourra être une bonne idée de baisser le son puisque Lady Gaga va pousser de longs « Heey » pendant toute la durée de la vidéo. Le genre de « heey » qui sont relaxants ou très irritants… au choix.

Espérons simplement que cette technique d’agiter de la nudité sous notre nez ne deviennent pas une procédure standard pour attirer de l’attention sur un projet Kickstarter. Quoique.

(source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Dans le genre WTF RAF, je le place en tête de liste de cette semaine.

Send this to a friend