Passer au contenu

Voici à quoi ressemblera les personnages de jeux vidéo de demain

Voici à quoi pourrait ressembler les personnages du jeu vidéo dans les prochaines années. Le résultat est saisissant !

Au fil des années, le jeu vidéo est devenu un média assez incroyable et très diversifié proposant des expériences uniques et insolites. Avec les nouvelles consoles tous les six/sept ans, les développeurs bénéficient d’une technologie à la pointe de plus en plus puissante pour repousser les limites et proposer des jeux plus réalistes que jamais.

Aujourd’hui, avec l’arrivée du moteur Unreal Engine 5, nous sommes peut-être à l’aube d’une nouvelle ère et d’une nouvelle révolution concernant les graphismes et le réalisme dans les jeux vidéo.

Les expressions faciales en temps réel

La photo que vous pouvez admirer en tête de notre article ou ce visage qui s’anime devant vos yeux dans la vidéo n’est pas celui d’une vraie jeune femme. Il s’agit d’un modèle 3D spécialement conçu pour la démo. Cette prouesse est rendue possible grâce au programme ZRT Face Trainer. Ce dernier génère des expressions faciales en temps réel dans différents moteurs graphiques.

Le programme est l’œuvre de Ziva Dynamic qui a pour ambition de développer un outil compatible avec de nombreux moteurs graphiques pour simplifier et accélérer le développement de jeux vidéo tout en proposant un rendu photoréaliste. Pour cela, le programme s’appuie sur une bibliothèque de plus de 15TB de données de scan 4D, ainsi que sur plus de 72 000 formes de visage.
Ziva Dynamic dévoile donc une première démonstration avec l’Unreal Engine 5 dans une qualité 4K et en 60FPS. La société vient d’annoncer la sortie d’une version bêta de ZRT Face Trainer permettant de générer des expressions faciales vraiment réalistes et en temps réel dans un jeu vidéo.

Aujourd’hui, de nombreux studios parviennent à créer des environnements quasiment photoréalistes, mais peu de développeurs réussissent à proposer un rendu saisissant au niveau des animations faciales. Avec ZRT Face Trainer, la société Ziva Dynamic pourrait grandement aider les studios professionnels en leur faisant gagner du temps pour leur permettre de créer des choses bluffantes dans l’industrie du jeu vidéo et pas que !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *