Passer au contenu

Le Bitcoin à 100 000 dollars ? Cette banque ultra-influente y croit en 2022 !

La banque Goldman Sach explique pourquoi elle pense qu’un cours du Bitcoin à 100 000 dollars est inexorable.

On vous l’a dit hier matin : le cours du Bitcoin, de l’Ether et des autres crypto est en train de dévisser suite à une annonce de la Fed américaine qui s’apprête à cesser son programme de rachats de bonds du Trésor et se prépare à jusqu’à trois relèvements du taux directeur. Autrement dit l’indice qui décide plus ou moins du coût de l’argent. Ces derniers mois, les placements les plus sûrs ne rapportaient quasiment plus rien. Dans certains cas, des taux d’intérêts négatifs étaient même pratiqués – conduisant certains épargnants et investisseurs à payer pour garder leur argent sur les mêmes contrats.

Du coup, l’annonce du relèvement des taux a eu plusieurs effets. Une partie des investisseurs se sont détournés des crypto-actifs et des marchés boursiers pour se rabattre sur des actifs plus sûrs comme les obligations et les matières premières comme l’or qui devraient bénéficier de ce changement de stratégie. Ce qui ne veut pas forcément dire non plus qu’il faudra faire une croix sur les crypto en 2022. En fait, il y a même toutes les chances pour que les cours rebondissent rapidement – ce qui permet même d’envisager un cours du Bitcoin à 100 000 dollars.

Ne vous séparez pas trop vite de vos Bitcoin en 2022

Un chiffre qui peut paraître très élevé compte-tenu de la situation. Et pourtant, c’est la très respectée et influente banque Goldman Sachs qui le prédit. “Nous pensons que la part de marché du bitcoin augmentera très probablement avec le temps en raison de l’adoption plus large des actifs numériques”, explique un responsable de la banque cité par nos confrères de BFMTV. Goldman Sachs estime par ailleurs que, contrairement à ce que nous suggérons plus haut, les cryptomonnaies finiront par voler la vedettes aux matières premières, notamment l’or.

Goldman Sachs ajoute que le Bitcoin ne représente pour l’instant que 20% des réserves de valeur. Ce qui est déjà énorme, puisqu’on parle d’un segment dans lequel le bitcoin fait concurrence aux matières premières et aux devises. Mais selon la banque cette proportion devrait rapidement atteindre 50%, ce qui a toute les chances de faire monter les cours en moyenne entre 17% et 18% par an dans les cinq prochaines années – ce qui devrait inexorable permettre au cours du Bitcoin de dépasser 100 000 dollars. Or, la banque est rejointe par d’autres analystes, encore plus enthousiastes.

Lire aussi – Pourquoi le cours des Bitcoin, Ether et de la plupart des crypto s’effondre

Selon Mick MacGlone de Bloomberg, le Bitcoin a toutes les chances d’atteindre 100 000 dollars dès cette année à cause de l’inflation dans de nombreuses économies, qui réduit l’attrait pour les investissements en devises. Il est donc certainement temps de “buy the dip”, autrement dit profiter de la baisse pour renforcer leurs réserves de crypto.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *